Choix NAS pour du 1080p

Whitehawk

Nouveau membre
25 Juillet 2016
6
0
0
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un NAS Qnap TS251, qui souffre pour envoyer du 1080p avec plex via mon chromecast, le CPU est a toc du coup la vidéo coupe/lag fortement !
Je pensais qu'il serait suffisant mais apparemment pas..

Je recherche donc un nouveau NAS 2 baies, suffisamment puissant pour le 1080p.. Je n'ai pas forcément besoin d'un port hdmi, je recherche donc un bon rapport qualité prix :)

Asustor AS3102T pourrait faire l'affaire ? Pourtant le CPU me semble pas plus costaud que mon qnap..

Dites moi quel NAS vous parait le plus adapté :)

Meeci et bonne journée !
 
je comprend pas pourquoi au bout tu a un chromocast et pourquoi le cpu de ton nas est a bloc

ta un flim , tu le decode par le nas pour l'envoyer a chromecast qui le balance sur la TV ?

mais c'est le chromcast qui devrait le decoder pas le nas pour l'allerger en cpu ..

et ta sortie hdmi du nas tu l'utilise pas ?
 
Mon NAS est au RDC dans un placard, la TV est dans ma chambre, je n'utilise pas le HDMI car dans la chambre le boitier fait un peu de bruit ..

Donc c'est mon chromecast2 qui fait la liaison. J'ai un bon réseau, le souci c'est le CPU qui monte en flèche dès que je met un film ..

Je vais faire des recherches pour voir ce qui peux causer ça :)
 
Bon mon film c'était American Sniper
--> 1080p MKV H264 23fps 16000 bitrate et son DTS 5.1 AAC avcodec

Je l'ai passé à la moulinette avec le logiciel handbrake, j'ai juste modifié le container en MP4 au lieu de MKV, j'ai viré le DTS7.1 anglais, et j'ai passé le AAC avcodec en AAC passtrugh.

Ce qui donne 3300 bitrate toujours en 1080p 23fps H264.

Et la charge CPU passe de 100% à .. 1%, plus de transcodage grâce au MP4 et au AAC passtrugh pris en charge par le chromecast j'imagine.

Pourquoi une telle différence de bitrate ? Est ce que ça a un impact sur la qualité vidéo ?
 
tu regarde tes films en anglais ?

tes yeux te dise quoi sur la qualité en sortie ?
 
J'ai un Asustor 3102T qui transcode sans sourciller le 1080p.
Ayant un écran UHD, je télécharge même au format 2160p en x265 et il le lit sans problèmes
 
capitaine53 a dit:
J'ai un Asustor 3102T qui transcode sans sourciller le 1080p.
Ayant un écran UHD, je télécharge même au format 2160p en x265 et il le lit sans problèmes

Oui mais tu passes par un périphérique ou directement via le DLNA de ta TV ? c'est quoi ton modele de TV ?
Après ça dépend si les codecs sont supportés ou pas..
 
le but du transcodage est de faire en sorte que les fichiers soient lus par le "client" à savoir ta TV ;)
Les 99% de CPU Intel qui équipent les NAS ASUSTOR (ASUS et Intel longue histoire d'amour) font de l'excellent boulot en transcodage "en ligne" et même "hors ligne" (hyper-transcoding chez ASUSTOR)