Choix NAS performant entrée de gamme

inferno2

Nouveau membre
8 Mai 2016
3
0
0
Bonsoir à tous, mon vieux Dlink DNS-323 vient de rendre l'âme je suis donc a la recherche d'un nouveau NAS dans l'entrée de gamme.
Je n'ai à priori aucunement besoin de tout ce que je vois actuellement sur les NAS: lecture de vidéo, musique , application supplémentaire, etc!
Je ne me sert que du strict minimum, du RAID 1 avec reconstruction du disque HS en cas de problème, accès au fichier depuis android et PC.
Sur mon vieux Dlink je me suis servi de la simple interface de config sur navigateur puis montage d'un lecteur réseau sur Windows et tout roule.

Le budget ne doit pas dépasser le prix du DS216J soit environ 180 euros.

Je suis pour le moment sur le DS216SE, le DS216J ou le Asustor AS-T202 (attention pas celui avec HDMI) qui est a 139 sur Cdiscount.
Sur le papier le Asustor à l'air plus performant, mais quelque soit l'appareil vais je voir une différence avec mon dlink ou même le défilement de photos (environ 5mo) ramait... pourtant switch en gigabit, et tout en Ethernet.

Merci de vos réponses.
 
pourquoi ne pas rester chez dlink? ou aller vers netgear et leurs readynas? qui sont basics et robustes?
 
Pourquoi?, parceque je vois partout écris Synology, asustor, qnap.... c'est les meilleurs... j'ai quand même envie que le produit soit suivi un minimum.
Chez Netgear le seul que je voit c'est le RN10200 qui dans le même ordre de prix que les autres.
Chez Dlink c'est dns320L et 327L mais quand je vois certain commentaire ca fait peur surtout pour le 320
 
oui mais comme tu ne cherches que du stockage, pourquoi aller prendre plus?

maintenant, le DS216j est entrée de gamme, un bon nas pour son prix.
As tu regardé du coté de l'occasion?
 
J'ai un peu regardé du coté de l'occasion mais comme j'ai le budget pour du neuf et que je ne cherche pas trop a avoir plus performant...
Mes questions sont de savoir si je dois mettre un peu plus pour le 216J alors que le 216se me suffira peut être?
Ou alors est ce que le petit asustor est comparable a ces modèles là en sachant qu'il est un peu moins cher actuellement.
 
Hello,

L'Asustor t'apportera plus de puissance grâce à son processeur Intel ATOM : puissance pour le calcul (transcodage, chiffrement, miniatures...) mais aussi pour le transfert des données. Pour 139€, c'est un bon produit. De l'autre côté, tu as le DS216j qui est plus récent et c'est un Synology. L'avantage, c'est son interface d'administration et ses applications (mobiles notamment). Lui aussi te permettra de gagner en terme de performance, stabilité par rapport au DLink... mais son processeur est en retrait par rapport à l'Asustor.

Le processeur est important mais il ne fait pas tout ;)
 
inferno, penses à te présenter par ici
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
comme le veut la coutume ;)