Choix NAS films salle Cinéma

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Tu penses que ça ne vaut quand même pas le coup de garder les disques pour les 150€ de différence que je vais gagner ?
Je peux garder le 12 et 10 to et acheter un disque neuf en 12to
Ça me fait un investissement total à 750€ …

Merci à tous pour vos retours et vos échanges .
Je viens de comprendre que je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse . Avec mon budget je ne peux pas tout acheter en neuf ….
Je recherche plus une bonne occasion sur le bon coin …
NAS Asustor Nimbustor (2021) 4 AS5304T -
23 To - 4 baies - SMART OK
Il est vendu avec 3 disques qui ont 59000h, 41000 et 16000h (celui de 12to)
Prix de l’ensemble 400€
Je m dis que ça peut être une option pour débuter
1 - AS5304T > neuf = 450/470€ donc occase plutôt 200/250€ grand max !
2 - les HDD ont pas mal d'heures, mais surtout c'est quoi ?? si c'est du HGST genre He8 ou He10 sous hélium ils peuvent tenir encore beaucoup d'années ... si c'est du classique HDD NAS à voir les modèles et marques .... si c'est autre chose ne demande même pas :eek:

de toute façon , comme l'a écrit Frank au-dessus, tu ne pourra pas les utiliser pour du Raid5 donc même "pas chère " pas beaucoup d’intérêt :cautious:

Dominique

Je peux garder le 12 et 10 to et acheter un disque neuf en 12to
alors calcul pour du raid5 >
- 10To (le HDD occase)
- 10To (l'occase de 12To mais que le Raid ne verra QUE comme un 10To)
- 10To (le neuf de 12To mais que le Raid ne verra QUE comme un 10To)
cela fait 20To d'utilisable dont 2x2To de perdu complétement puisque un Raidx ne calcule qu'a partir de la plus basse capacité, soit 10To ici !

Dominique

Le vendeur m’a confirmé que les disques sont des hgst sous hélium ….

Concernant le raid est il possible de ne mettre que 2 disques en raid (pour mes données sensibles) et les 2 autres juste en stockage (films que je peux facilement récupérer car j’ai les blu-ray d’origine)

J'avais posé la question au vendeur :
WD RED(3to), Un seagate exos(12to) et un WD classique(9to)

Donc pour moi que le Exos qui vaut le cout (16000h) le reste tu oublies le Red doit être en SMR et le 10To c'est un disque classique

Comme déjà dis par @augerd au pire que le Nas maxi 250€, 300€ avec le 12To

• J'aime
Réactions: augerd
À mon avis à 300€ il me laissera jamais le 12to et le nas …
Bon ben moi qui croyais que j’avais trouvé une alternative correct … je dois trouver une autre solution.
Quelqu’un a repéré sur le bon coin une bonne affaire ? 😁😏

Concernant le raid est il possible de ne mettre que 2 disques en raid (pour mes données sensibles) et les 2 autres juste en stockage
tout a fait :
- en Raid1 tu n'a que 2 HDD
- plus de HDD sans Raid, cela dépend du nmb de baies, genre 4 baies avec 2 HDD en Raid1 + 1 HDD + 1 HDD ...

Dominique

pour en revenir a l'annonce LBC : j'ai été voir, et rien ne t’empêche de lui faire une proposition pour le NAS seul sans HDD car comme écrit dans l'annonce "Négociation raisonnable possible." :)

Dominique

Bon ben la question ne se pose plus le nas est vendu à 450€ … je crois que je vais finir par acheter du neuf et rallonger mon budget

Finalement je suis parti sur ce nas :
Serveur NAS QNAP TS-453BU-4G + 4 disques 4 To NEUFS (16 To)
J’espère que j’ai fait le bon choix …

Serveur NAS QNAP TS-453BU-4G + 4 disques 4 To NEUFS (16 To)
Bah c'est un format Rack 19" qui a déjà 8 ans mais qui devrait fonctionner pour voir des films.
Par contre 4 disques de 4To , ça va te faire que 3,6 To x3 = 10,8 To en raid 5
Au départ tu parlais de 32 To on est loin du compte

• J'aime
Réactions: chaps.018
J’ai un rock technique 19 pouces en dehors de ma salle ciné . Le nas peut faire tout le bruit qu’il veut ! 🤣
Je me dis que ce type de matériel est peut être plus fiable pour tourner h24

• J'aime
Réactions: miksair et augerd