Choix nas 4 baies

keepfaith

Apprenti
1 Juin 2015
59
0
6
Bonsoir

Je cherche un nas 4 baies pour remplacer mon disque ext (4x2To, quasiment plein) pour pouvoir lire mes medias de n'importe quelle pc/tablette/voire téléphonetéléphone. Actuellement je lis les medias avec un pc via xbmc + skin assez lourd (aeon shednox), détail mais important pour la suite.



Le nas sera donc essentiellement multmultimédia, mais sûrement que d'autres utilisation s viendront plus tard...

Mon disque actuel servira de backup, je compte donc acheter un nas 4 baies + disques sans raid (j'ai déjà acheté un red 4To).

Pour l'instant j'ai repéré :
- syno ds 414 non j, la version j, quoique certainement suffisante pour mon utilisation, est peut être juste en hardware pour les futures version DSM, non?
- asustor as5004T, je ne connaissais pas avant de venir sur ce site, mais vu tout le bien qu'on peut en lire... sur le papier il correspond à mes attentes nas + kodi, mais sera t'il assez puissant avec son processeur et 1Go de RAM à faire tourner kdi + aeon?

D'autres avis/propositions?

Merci de m'avoir lu.
 
Salut,

le nas as5004t serait un bon choix, si tu as peur pour la ram tu peux l' étendre.
Si je ne dis pas de bêtise tu peux aller jusqu'a 8G.
 
L'Asustor AS5004T dispose d'une sorite HDMI, ce qui est un atout pour une utilisation sur une TV (ce que n'a pas le Synology).
Ensuite, tu as QNAP qui propose aussi pas mal de NAS 4 baies avec sortie HDMI comme le TS-451 ou le petit dernier TS-453mini.
 
Merci pour vos réponses.

@Spartanineo : l'ajout de RAM fait elle perdre la garantie? Celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00152016.html peut convenir? Faut-il mieux privilégier le dual channel?

@FX Cachem: d'après ton test, le Ts-451 a l'air très ressemblant à l'as5004t hormis quelques connectiques en moins, une finition apparemment un peu inférieur (plastique vs métal) mais esthétiquement plus beau mais pour environ 50€ de plus... une chose que je ne comprends pas dans le test, tu parles de 4Go de RAM alors que sur ldlc c'est noté 1Go, il s'agissait d'une version particulière?
 
keepfaith a dit:
une chose que je ne comprends pas dans le test, tu parles de 4Go de RAM alors que sur ldlc c'est noté 1Go, il s'agissait d'une version particulière?
Le modèle en test était bien un 4Go (2x 2Go) et tu peux l'étendre jusqu'à 8Go

Je répond à la place Spartanineo ;) L'ajout de RAM fait elle perdre la garantie :)
 
Merci.

C'est quand même dommage cette perte de garantie pour uniquement ajouter de la RAM... je crois que vais laisser tomber pour kodi et me recentrer sur les fonctionnalités NAS.

Question nuisances sonores y a t'il une différence entre ds414 avec ses 2 ventilos de 9cm et son boitier plastique et le as5004t avec son ventilo de 12cm (enfin je crois) et son boitier métal ?

Est ce que l'agrégation de lien apporte un plus au niveau débit?
 
Oups, je ne me suis pas relu avant de poster... :oops: Ca ne fait pas perdre la garantie ;)

Les 2 NAS sont vraiment silencieux... Ce sont plutôt les disques que tu risques d'entendre :) surtout au démarrage.

Enfin l'aggregation est intéressant si tu es en entreprise ou si chez toi tu as aussi un PC avec 2 cartes réseaux Gigabit + un switch adapté.
 
Je confirme le rajout de ram ne te fait pas perdre la garantie.
Dans tout les cas je t'invite à tester les os des constructeurs, sa aide pour prendre sa décision.

http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499

Par contre pour la ram, attention elle ne sont pas toutes compatibles je crois. Sur ce point la j'attendrais l'avis de Dami1 qui connait les ans Asustor bien mieux que moi.