Choix Matériels NAS Domestique

Markley

Nouveau membre
17 Janvier 2020
1
0
0
Bonjour,

Souhaitant installer un NAS à mon domicile je me permets de solliciter vos avis et conseils.

Les besoins :
- Centralisation de toutes les fichiers (arrêter avec les XX DD ext)
- Partage des fichiers sur tous les ordinateurs, téléphones et tablette et TV de la maison
- Accès aux fichiers à Distance depuis les téléphones et ordinateurs
- De 4 TO puis évolution + 8to dans quelques temps
- Utilisation importante sur lightroom

Matériels:
- 2 Macbook
- 1 Mac mini
- 1 Ipad
- 3 Iphones
- Ampli Marantz SR5013 (je ne sais pas si cela a un impact ou un branchement doit être pensé)
- TV Samsung Wifi
- Livebox 4 (qui semble poser quelques difficultés pour la connexion à Distance?)

Suite aux différents avis et sujet du forum, je pense acheter un Synology. La question se pose entre le DS218 et le DS218+, la différence des deux me sera-t-elle utile pour mon utilisation?
- Quel type de branchement conseillez-vous avec l'ampli?
- L'assistant EZ-Internet est-il fiable pour la connexion avec la Livebox?
- La manipulation est-elle simplifié pour intégrer un IP fixe au NAS via mon interface livebox ? Ou conseillez-vous me mettre un routeur?

Merci de vos retours et conseils.

Cordialement

Markley a dit:
DS218 et le DS218+
Les 2 produits sont très bien... Le DS218+ offre plus de possibilité (transcodage, Btrfs, virtualisation...).
Markley a dit:
- Quel type de branchement conseillez-vous avec l'ampli?
2 possibilités : comme l'ampli peut être branché sur le réseau tu peux accéder au NAS grâce au DLNA ou utiliser l'AirPlay.

La Livebox n'est pas la meilleure des box mais il est tout à fait possible d’attribuer une IP fixe à un périphérique et ouvrir un port (+ redirection). Le truc, c'est qu'il faut parfois la redémarrer pour que les paramètres soient pris en compte. Aussi, il vaut mieux faire les changements manuellement plutît que ce soit le NAS qui envoie les ordres à le Box (généralement c'est là que ça pose problème).

PS : merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous