Bonjour,
Souhaitant installer un NAS à mon domicile je me permets de solliciter vos avis et conseils.
Les besoins :
- Centralisation de toutes les fichiers (arrêter avec les XX DD ext)
- Partage des fichiers sur tous les ordinateurs, téléphones et tablette et TV de la maison
- Accès aux fichiers à Distance depuis les téléphones et ordinateurs
- De 4 TO puis évolution + 8to dans quelques temps
- Utilisation importante sur lightroom
Matériels:
- 2 Macbook
- 1 Mac mini
- 1 Ipad
- 3 Iphones
- Ampli Marantz SR5013 (je ne sais pas si cela a un impact ou un branchement doit être pensé)
- TV Samsung Wifi
- Livebox 4 (qui semble poser quelques difficultés pour la connexion à Distance?)
Suite aux différents avis et sujet du forum, je pense acheter un Synology. La question se pose entre le DS218 et le DS218+, la différence des deux me sera-t-elle utile pour mon utilisation?
- Quel type de branchement conseillez-vous avec l'ampli?
- L'assistant EZ-Internet est-il fiable pour la connexion avec la Livebox?
- La manipulation est-elle simplifié pour intégrer un IP fixe au NAS via mon interface livebox ? Ou conseillez-vous me mettre un routeur?
Merci de vos retours et conseils.
Cordialement
Souhaitant installer un NAS à mon domicile je me permets de solliciter vos avis et conseils.
Les besoins :
- Centralisation de toutes les fichiers (arrêter avec les XX DD ext)
- Partage des fichiers sur tous les ordinateurs, téléphones et tablette et TV de la maison
- Accès aux fichiers à Distance depuis les téléphones et ordinateurs
- De 4 TO puis évolution + 8to dans quelques temps
- Utilisation importante sur lightroom
Matériels:
- 2 Macbook
- 1 Mac mini
- 1 Ipad
- 3 Iphones
- Ampli Marantz SR5013 (je ne sais pas si cela a un impact ou un branchement doit être pensé)
- TV Samsung Wifi
- Livebox 4 (qui semble poser quelques difficultés pour la connexion à Distance?)
Suite aux différents avis et sujet du forum, je pense acheter un Synology. La question se pose entre le DS218 et le DS218+, la différence des deux me sera-t-elle utile pour mon utilisation?
- Quel type de branchement conseillez-vous avec l'ampli?
- L'assistant EZ-Internet est-il fiable pour la connexion avec la Livebox?
- La manipulation est-elle simplifié pour intégrer un IP fixe au NAS via mon interface livebox ? Ou conseillez-vous me mettre un routeur?
Merci de vos retours et conseils.
Cordialement