Bonjour Tout le monde,
Cela fait maintenant un an que j'utilise un NAS ZimaBlade 7700, dont je suis très satisfait. J'envisage aujourd'hui de passer à une solution plus performante, notamment pour le transcodage 4K, tout en conservant une consommation énergétique raisonnable.
Mon premier choix ce portait sur une carte mini itx intel N305 qui est compatible avec beaucoup de codec j'en trouve pas.
Puis après j'ai vue une carte mini itx avec socket j'avaie vue une LGA1700 + I3-12100 c'est pas mal pour évolutivité.
Par ailleurs, j'ai remarqué des promotions sur le serveur NAS UGREEN DXP4800 Plus, qui paraît également être une option intéressante.
À noter également que je débute dans l'univers du matériel informatique : je n'ai encore jamais assemblé de PC. Si je choisis une configuration sur mesure, ce serait donc mon premier montage. Je compte m'appuyer sur les vidéos de GuiPoM et GTestée, dont j'apprécie les explications.
Je serais ravi de bénéficier de vos conseils et retours d'expérience.
Merci d'avance pour votre aide !
Cela fait maintenant un an que j'utilise un NAS ZimaBlade 7700, dont je suis très satisfait. J'envisage aujourd'hui de passer à une solution plus performante, notamment pour le transcodage 4K, tout en conservant une consommation énergétique raisonnable.
Mes besoins
- Minimum 4 baies
- Faible consommation électrique
- Port réseau RJ45 2,5 Gbit/s minimum
- Capacité de transcodage 4K
- Compatibilité avec de la mémoire DDR5 (je possède déjà une barrette Lexar SODIMM DDR5 24 Go 5600 MHz)
- Au moins 2 emplacements SSD M.2
- Configuration évolutive plus tard j'aimerais héberger ma propre IA .
Mon premier choix ce portait sur une carte mini itx intel N305 qui est compatible avec beaucoup de codec j'en trouve pas.
Puis après j'ai vue une carte mini itx avec socket j'avaie vue une LGA1700 + I3-12100 c'est pas mal pour évolutivité.
Par ailleurs, j'ai remarqué des promotions sur le serveur NAS UGREEN DXP4800 Plus, qui paraît également être une option intéressante.
Mon hésitation
J'avoue être un peu perdu face aux différentes possibilités et je ne sais pas quelle solution privilégier.À noter également que je débute dans l'univers du matériel informatique : je n'ai encore jamais assemblé de PC. Si je choisis une configuration sur mesure, ce serait donc mon premier montage. Je compte m'appuyer sur les vidéos de GuiPoM et GTestée, dont j'apprécie les explications.
Je serais ravi de bénéficier de vos conseils et retours d'expérience.
Merci d'avance pour votre aide !