Qnap Choix et Config...

cedrikck

Nouveau membre
3 Octobre 2016
7
0
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterai évoluer vers un NAs.
Pour le moment je fonctionne avec des partages sur tous mes pcs, mais j'avoue que ce n'est pas la joie ! j'utilise Kodi et PLex.

Je voudrai me servir du Nas comme grosse plateforme Multimédia. en y enfournant :
Mes 10 To de films h264-h265 1080p, et 3To de Séries
Mes Musiques 2 To, utilsation Deezer,
Photos et Vidéos 5 To
(Pas de Raid, j'ai tout en double sur un autre pc)

Le but est de faire profiter les 3 postes (et 3 tablettes) de la maison de ces médias

Problématique
Dans le salon, j'ai une TV et un vidéoprojecteur qui n'ont aucune connectivité ethernet. (loose)
Je pensais me servir du HDMI du Q-NAP (avec un switch ? votre avis)
j'ai 2 freebox player (1 4k et une v6)

Je pensais m'orienter sur un TS-451A ou TS-682 et partir sur 2x8To au debut (puis 2x8to plus tard)

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cedric
 
Bonjour,

Le mieux et pour avoir un assez bon confort maintenant et dans le temps etc ... c'est de partir sur une nvidia shield et ensuite un nas quelconque sans pour autant qu'il soit une bête de course vu que tous ce qui sera transcodage se fera a partir de la shield.

Sur la shield connecté directement au projecteur en hdmi te servira de "smart tv", tu la connecte en Ethernet sur un switch simple ou un qui gère les agrégation des liens si tu prend un Nas double Ethernet, ensuite du switch vers le Nas et box.

L'avantage avec la shield c'est quel est beaucoup plus puissante que n'importe quel Nas en terme de performance et lecture de fichier vidéos, elle lit également du vrai 4k, donc tu n'auras aucune limitation sur les Bit comme avec les Nas actuel du marché qui sont du basique en sommes sur ce type d’utilisation.

Après tu peux te tourné vers du Nas home made vu la quantité de DD que tu souhaite avoir et que tu ne veux aucun RAID ou du HP Gen 8. La seul différence se fera au niveau de la consommation énergétique un poils plus et au niveau de la taille. Tu aura également beaucoup plus de possibilité vu que ce sera comme un PC a base de Linux et ça sera également moins onéreux.