Choix d'un NAS pour Plex & Torrent

Alexd77

Nouveau membre
27 Octobre 2024
10
2
3
Salut!

Je m'apprête à acheter mon premier NAS et pour le moment mon choix s'est arrêté sur le Synology DS224+.
Déjà mon matos:
- freebox révolution - fibre 1Gb
- routeur WIFI Asus ZenWifi AC
- TV Samsung (SmartTV 2019)
- un vieux MacBookPro, un Acer Windows plutôt bas de gamme, 2 ipad...

Mes besoins pour le NAS:
- download / seed de torrents 24/24 avec client VPN actif
- stockage essentiellement multimédia: films, séries. Je bougerai peut-être qq anciennes vidéos volumineux de mon cloud Google vers le NAS. Quelques docs persos.
- serveur Plex pour diffuser essentiellement à la maison sur TV Samsung + MacBook / iPad, parfois à l'extérieur depuis téléphone avec un réseau pas forcément top.
- Stockage: 4To suffit largement pour au moins qq années

Budget pour NAS / disques / onduleur: max 6-700Eur

Que pensez vous du Synology DS224+? Pour les disques je pensais à 2 Seagate IRONWOLF 4To 5400tr (ST4000VN006) en RAID1.
Je n'ai aucune idée de quoi prendre pour l'onduleur, une idée?

Merci pour vos avis :)
Alex

Merci pour ta réponse!
Je viens de découvrir dans l'autre post le QNAP TS-264-8G qui ne coute que 100Eur de plus que DS224+ et a l'air bien mieux en terme hardware
Il faut que je vois ce que vaut QTS par rapport à DSM, mais bon pour mon utilisation assez basique (torrent, vpn, plex), rien d'insurmontable je pense.

• J'aime
Réactions: Alexd77
Bonjour,

Niveau budget avec les disques ça me paraît un peu juste.

Combien de To as-tu aujourd'hui ?
Selon toi si j'ai bien compris tu penses que 4To sera suffisant pour dans quelques années, mais tu verras que ça part vite.

Niveau modèle les deux devraient répondre à ton besoin ( le ds224+ et le ts-264 ) il faut savoir que tu pourras plus facilement faire évoluer tes besoins et ton NAS avec le Qnap.

Niveau disque dur je préfère les WD red en version 5400 tr/min c'est un des modèles les plus silencieux du marché.

Bonjour,

Niveau budget avec les disques ça me paraît un peu juste.

Combien de To as-tu aujourd'hui ?
Selon toi si j'ai bien compris tu penses que 4To sera suffisant pour dans quelques années, mais tu verras que ça part vite.

Niveau modèle les deux devraient répondre à ton besoin ( le ds224+ et le ts-264 ) il faut savoir que tu pourras plus facilement faire évoluer tes besoins et ton NAS avec le Qnap.

Niveau disque dur je préfère les WD red en version 5400 tr/min c'est un des modèles les plus silencieux du marché.
Pas grand chose aujourd'hui, peut être 500Go. Je conserve pas beaucoup les films/séries, seulement les classiques et au pire je redownload au besoin, tellement rapide. Mais tu as raison, difficile d'anticiper.
C'est là ou j'aime vraiment le ts-264 pour ses capacités d'extension.
Pas encore creuser la partie Docker, mais apparemment bien utile pour runner les applis non dispo dans le store QTS (comme qBitTorrent). Clairement le ts-264 est largement mieux pour ça avec ses 8Go de base extensible à 16.

Pour le moment mon choix va clairement vers le Qnap, avec les 2 disques 4to, je dois pouvoir rester dans mon budget autour des 600 sans l'onduleur.