Choix d'un NAS pour lecture 4K en local et à distance

Xemnas a dit:
Par contre, pourquoi partir sur un 918+ et non pas un 418 ?
Euh... parce que je n'ai pas qu'un DS918+ sous la main :( Attention, le DS418 est sur un processeur Realtek et ce n'est vraiment pas conseiller avec Plex (mais je peux me tromper). De mémoire, c'est pas terrible.
Comme tu peux le voir dans l'article, même si le format est compatible il y a toujours de la charge... même avec un DS918+. De plus, s'il y a des sous-titres à gérer cela peut vite devenir problématique. Enfin, si vous êtes plusieurs à solliciter le NAS la charge peut aussi en prendre un coup.

Après si le lecteur sur la TV lit les vidéos 4K (VLC et Kodi pour ne citer que ces 2 là), alors n'importe quel NAS récent fera l'affaire ;)

1) Oui il me semble avoir vu que PLEX n'était pas super compatible avec le 418... mais il me semblait aussi que c'était pareil avec les autres Synology de la gamme ... 918+ compris.

Tu confirmes que ce n est pas le cas ???

2) sais tu quand les nouveaux NAS Synology vont sortir (x20?)
Est il intéressant que j'attende pour mon achat ?

Merci encore

Xemnas a dit:
1) Oui il me semble avoir vu que PLEX n'était pas super compatible avec le 418... mais il me semblait aussi que c'était pareil avec les autres Synology de la gamme ... 918+ compris.

Tu confirmes que ce n est pas le cas ???
Plex fonctionne vraiment bien avec les processeurs Intel (et pas que chez Synology).

Xemnas a dit:
2) sais tu quand les nouveaux NAS Synology vont sortir (x20?)
Est il intéressant que j'attende pour mon achat ?
Officieusement, rien de nouveau avant janvier... et je n'ai pas la vision de quels produits seront proposés.