Choix d'un NAS 2 baies première achat

Aurevan

Nouveau membre
11 Mars 2016
19
0
0
Bonjour à tous,

Et oui encore et encore un éternel débat sur quel NAS deux baies choisir ^^,

mais c'est mon première achat, étant étudiant je n'ai pas un budget extensible non plus... Mais étant dans l'informatique j'adore bidouiller et explorer les capacités d'un NAS donc je ne voudrais pas un NAS qui attendra vite ses limites (oui je sais cela risque d'être compliqué).

Je n'ai pas encore d'ordre de budget, 200/300€ grand max, en espérant un super promotion qui peut tomber du ciel... Je pourrais peut être avoir quelque chose de bien ...

Mes besoins:

- Mise en place d'un serveur iTunes pour musique sur iPhone
- Machines virtuels (pour des labs ce genre de chose ...)
- Tester encore et encore tout le catalogue du NAS ^^ outil de CMDB, supervision, ticketing, et j'en passe :O
- Des applis pour smartphone surtout sur mon iPhone et potentiellement ma tablette Android
- Et bien sur du BackUp de datas de mes PC, documentation, iso etc ...

Dans un premier temps je pense n'acheter qu'un seul disque par soucis de budget, puis j'en acheterais un deuxieme que je mettrais en mirroring

J'hésite particulièrement entre les OS de QNAP et Asustor.... Synology est à mon sens trop limité (RAM non extensible pour VM), à voir.

Merci de tout vos conseils par avance

Salut. Habituellement, il est sympa de commencer par ici.

Aurevan a dit:
...je ne voudrais pas un NAS qui attendra vite ses limites...
...200/300€ grand max...
...Machines virtuels (pour des labs ce genre de chose ...)...
...un seul disque par soucis de budget...
Facile ! :mrgreen:

Sans blague, tu pousses le bouchon un peu loin ;)
C'est impossible, quoique...
Un Asustor AS3102T avec un WD RED 2To, je ne vois pas mieux comment faire mieux pour moins cher (350 € l'ensemble) avec ta demande de VM, à part l'occasion.

Merci pour cette réponse, je sais bien que ma demande est un peu rêveuse ...