Choix d'un NAS 2 baies première achat

Aurevan

Nouveau membre
11 Mars 2016
19
0
0
Bonjour à tous,

Et oui encore et encore un éternel débat sur quel NAS deux baies choisir ^^,

mais c'est mon première achat, étant étudiant je n'ai pas un budget extensible non plus... Mais étant dans l'informatique j'adore bidouiller et explorer les capacités d'un NAS donc je ne voudrais pas un NAS qui attendra vite ses limites (oui je sais cela risque d'être compliqué).

Je n'ai pas encore d'ordre de budget, 200/300€ grand max, en espérant un super promotion qui peut tomber du ciel... Je pourrais peut être avoir quelque chose de bien ...

Mes besoins:

- Mise en place d'un serveur iTunes pour musique sur iPhone
- Machines virtuels (pour des labs ce genre de chose ...)
- Tester encore et encore tout le catalogue du NAS ^^ outil de CMDB, supervision, ticketing, et j'en passe :O
- Des applis pour smartphone surtout sur mon iPhone et potentiellement ma tablette Android
- Et bien sur du BackUp de datas de mes PC, documentation, iso etc ...

Dans un premier temps je pense n'acheter qu'un seul disque par soucis de budget, puis j'en acheterais un deuxieme que je mettrais en mirroring

J'hésite particulièrement entre les OS de QNAP et Asustor.... Synology est à mon sens trop limité (RAM non extensible pour VM), à voir.

Merci de tout vos conseils par avance

Salut. Habituellement, il est sympa de commencer par ici.

Aurevan a dit:
...je ne voudrais pas un NAS qui attendra vite ses limites...
...200/300€ grand max...
...Machines virtuels (pour des labs ce genre de chose ...)...
...un seul disque par soucis de budget...
Facile ! :mrgreen:

Sans blague, tu pousses le bouchon un peu loin ;)
C'est impossible, quoique...
Un Asustor AS3102T avec un WD RED 2To, je ne vois pas mieux comment faire mieux pour moins cher (350 € l'ensemble) avec ta demande de VM, à part l'occasion.

Merci pour cette réponse, je sais bien que ma demande est un peu rêveuse ...

Je suis désolé pour la non-présentation mais à vrai dire je ne suis pas très doué pour ce type de rédaction du coup je ne savais pas quoi mettre, désolé....

Merci pour ton lien sur le nas asustor, y a moyen d'upgrader la RAM dessus ? j'avais également vu le TS 251, quel serait les défauts de celui-ci par rapport a ma demande ?

merci d'avance

le ts-251 est très bon, ram upgradable et trouvable en occaz pour +/- 180€ sans disques

comme demandé, pense à te présenter ici
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
quelques mots suffisent prends exemple sur ce que les autres ont fait ;)

webmail a dit:
le ts-251 est très bon, ram upgradable et trouvable en occaz pour +/- 180€ sans disques
Effectivement, c'est aussi une très bonne possibilité qui te permettrait de monter en 8 Go RAM pour les VM (pas l'AS).

D'accord merci, et niveau CPU qu'est ce que vous en pensez ? Car j'ai peur d'être vite limité niveau VM, ou si je fais tourner des apps du catalogue :/ ?

Un retour à ce niveau la ?

Merci encore ^^

ça dépend de quel type de vm...
n'espère pas faire tourner un DC sous 2012 R + exchange...
par contre un win7, une debian,... tant que tu as au moins 4go de ram, ça passe !

Ce sera plus des VM Linux pour des essaies de service Open Source, c'est quoi la réel différence entre le 251 et 251+ ? Pensez-vous que niveau catalogue il vaut mieux QNAP ou Asustor ? Au vu de l'évolution assez rapide de l'ADM ...

passage d'un dual à un quad core c'est la principale différence après le changement de couleur (blanc >< noir)
https://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp[]=195&cp[]=142

Un Quad-Core serait peut-être plus judicieux pour la virtualisation (? si je ne m'abuser la répartition de charge serait mieux gérée?), de plus je ne sais pas si cela est une erreure de traduction de la part de QNAP mais le TS 251+ supporterais des disques avec un taux de transfert de 8Go/s contre 8Gbits/s (et non pas des GByte/s) ? Le burst serait plus élévé sur le dual-core ? cela m'étonne on a donc un quad-core mais moins performant ? (je ne m'y connais pas très en CPU désolé de mon novisme ^^ )

Merci, pour vos réponses

Aurevan a dit:
Un Quad-Core serait peut-être plus judicieux pour la virtualisation (? si je ne m'abuser la répartition de charge serait mieux gérée?)
Tu as tout à fait raison ;) maintenant cela n'empêche nullement de faire de la virtualisation avec un Dual Core.

Choix d'un NAS 2 baies première achat