Synology Choix disque dur 7200 au lieu de 5400

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Matrix

Apprenti
13 Novembre 2020
69
1
8
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS920+ et j'ai quelques questions.
J'ai opté pour 2x disques Western Digital Red Pro 4To (7200trs) car il n'y avait plus de 5400trs et qu’il y avait seulement 10€ d'écart.
Mon serveur sera dédié pour du stockage, visionner des films et peut être de la video surveillance (mais pas certain).

Que pensez-vous de mon choix?

Merci pour votre aide

Cordialement,

Salut,
Je t'avoue ne pas comprend l'interogation ?
Tes disques sont peu etre un peu sur évalué par rapport a ton besoin actuel mais c'est pas "mauvais".

Je me disais que pour 10€ d'écart autant prendre le mieux.

Mal seul crainte, je ne sais pas s'ils chauffent beaucoup vraiment beaucoup plus que les 5400trs et s'ils s'useront plus rapidement.

Qu'en pensez-vous?

Merci

D'après vous il est préférable de prendre un modèle avec 5400trs (même pour 10€ d'écart)?
Je pensais à prendre ce modèle:
Western Digital Red 4To 64Mo (WD40EFRX).

Merci pour votre aide

Cordialement,

Les WD40EFRX sont des disques CMR. Tous a fait adapté au NAS, et au RAID.
Si c'est un avis perso que tu cherche, pour ma part, je ne prend que du 5400tr !
Je les trouve plus fiable, les performances sont tres suffisante ( environ 150mo/s ), et plus silencieux que des 7200tr

Merci beaucoup EVOTk,

Je vais annuler ma commande qui est en cours de préparation :-) et choisir les 5400trs.
Merci pour votre rapidité très bon site que j'ai découvert en cherchant sur le web, top!!!!