Choix difficile DS920+ vs TS-453D

kilroy

Nouveau membre
2 Décembre 2020
7
0
0
Bonjour à tous

Je possède actuellement un DS414 que je souhaite remplacer. J’hésite entre le DS 920+ et le TS-453D, je souhaite conserver mes disques ( 4X WD Red 4To WD40EFRX).

Le Qnap semble mieux équipé:

- réseau 2.5 Gbps vs 1 Gbps
- 1 port pci-express vs 0
- Max ram 32 Go vs 20 Go

Pour l'Os je connais bien DSM et l'aime bien (simple et stable). QTS à l'air plus fourni en réglages ce qui ne me déplait pas, mais est il aussi stable ?

Le réseau en 2,5 Gbps me fait de l’œil même si cela nécessite quelques modifications (switch et routeur compatibles) et me fais préférer le QNAP.
Je me demande par contre si mes disques dur me permettent de profiter de cette vitesse ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Bonjour à tous

En suivant ce tuto https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=13307

J' obtiens une vitesse sur mon volume (SHR Raid 5) d'environ 120 mo/s soit à peu prés la même chose que lors d'un transfert sur mon LAN.

Par contre le processeur est à environ 90 %. Est ce lui qui limite la vitesse ou les disques qui sont au max de leur perf ? Difficile à dire.
Est ce que le fait de passer le Nas en Raid 10 améliorerais les perfs de mon volume ?

Si les perfs ne dépassent pas 120 mo/s autant rester sur un syno et commandé le DS 920+.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de test que je pourrais pratiquer ?

Merci d'avance

Hello,

Peux-tu nous dire ce que tu as comme disque dur ?
Effectivement, certains disques ne offrent pas toujours des vitesses de fous... Cependant, entre le cache en écriture et le RAID5, il est possible de dépasser les 120 Mo/s et je ne parle même pas de mettre un cache SSD.
Le DS920+, ce sera pour toi la simplicité. Tu connais l’environnement, le changement des disques ne devrait pas poser de souci, etc.
Par contre, si on le compare au QNAP... sur le papier, il y a un grand écart. C'est un fait. Maintenant, la migration sera un peu plus compliqué, mais ça se passe bien. Si c'est le débit/performances brutes que tu recherches, alors OUI le QNAP sera plus rapide. Toutefois, n'oublions pas que toutes la chaîne doit être Multi-Gig et pas que le NAS pour pouvoir en profiter pleinement ;)