Bonjour,
Je suis en train de configurer mon 1er NAS, un QNAP TS-453D-4G.
L'objectif est triple :
- back-up des données de mon PC (j'ai paramétré le NAS en RAID 5 pour ce faire)
- l'usage multimedia à la maison en limitant l'accès à la lecture et de certains dossiers seulement
- l'accès pour lire ou copier des fichiers depuis l'extérieur (accès total pour moi, accès restreint pour d'autres)
Je voudrais, dans la mesure du possible, retrouver l'organisation de mes dossiers de PC.
1. Comment dois-je m'y prendre et quelle différence y a-t-il entre "Répertoire" et "Dossier de partage" ?
2. Comment gérer les comptes utilisateurs avoir tous les profils décrits
Actuellement, l'architecture de mon NAS est basique (comme sur la pièce jointe).
Je voudrais essayer d'y voir très clair avant de mettre toutes mes données dessus.
Merci d'avance pour votre éclairage sur ces questions
Je suis en train de configurer mon 1er NAS, un QNAP TS-453D-4G.
L'objectif est triple :
- back-up des données de mon PC (j'ai paramétré le NAS en RAID 5 pour ce faire)
- l'usage multimedia à la maison en limitant l'accès à la lecture et de certains dossiers seulement
- l'accès pour lire ou copier des fichiers depuis l'extérieur (accès total pour moi, accès restreint pour d'autres)
Je voudrais, dans la mesure du possible, retrouver l'organisation de mes dossiers de PC.
1. Comment dois-je m'y prendre et quelle différence y a-t-il entre "Répertoire" et "Dossier de partage" ?
2. Comment gérer les comptes utilisateurs avoir tous les profils décrits
Actuellement, l'architecture de mon NAS est basique (comme sur la pièce jointe).
Je voudrais essayer d'y voir très clair avant de mettre toutes mes données dessus.
Merci d'avance pour votre éclairage sur ces questions