Choix de sauvegarde.

Erick

Nouveau membre
24 Juin 2022
6
0
1
Bonjour,
Je possède actuellement un Synology DS211, vieillissent, je souhaiterai le remplacer soit par:
- Synology DS 218play
ou
- Synology DS 220J
ou
- Un abonnement Pcloud.

Beaucoup de personne me conseil Pcloud.

Quel est votre avis ?
Merci
 
Principalement de la sauvegarde, gestion de photos avec plusieurs utilisateurs.
Je veux un acces rapide
Mais je ne vois pas trop la différence entre le DS218 play et le DS211J.
J'ai testé Pcloud, interessant, rapide, par contre le système de sync en bidirectionnel est risqué, j'ai déjà perdu des données.
L'avantage de Pcloud c'est l'abonnement à vie. En plus il refont une promo le 14 juillet
Mais pour toi, il vos mieux un NAS ou un cloud ?
 
Dernière édition:
Pour moi, 1000 fois un nas mais c'est un avis purement personnel :p

Mais je ne vois pas trop la différence entre le DS218 play et le DS211J
Un processeur un peu plus puissant et 8x plus de RAM. Le ds218play possède 1Go de Ram , ce qui est. a l'heure actuelle le minimum requis pour DSM 7.
 
  • J'aime
Réactions: Nincha
A t-on avis, si je prends les DS218play ou le DS 220+ (Peut-être), puis-je remettre dedans mes 2 disques de mon ancien DS211 qui tourne en RAID ?
Comment cela ce passe t-il pour la configuration ?
 
Oui, par contre dans certain cas c'est pas "conseillé" car tu va hériter des limitation du nas "source" donc ici tu va hériter des limitation de ton DS211 si tu migre de cette façon sur un ds220+

 
A t-on avis, si je prends les DS218play ou le DS 220+ (Peut-être), puis-je remettre dedans mes 2 disques de mon ancien DS211 qui tourne en RAID ?
Bonjour,
Non il ne vaut mieux pas faire de migration depuis le DS211 si tu prend un DS220+ (ou autre modèles "+"), car tu restera en EXT4 (donc moins de paquets disponibles, pas de snpashots, pas de Virtualisation...), tailles maximum des volumes limités à 16Tio, et autres bug éventuels.

Oui c'est possible si tu prends un DS218Play ou DS220j, sauf la limitation de 16Tio qui restera.

Et pour le DS218, oui c'est aussi possible, mais tu n'auras pas le BTRFS (c'est moins gênant sur ce modèle que sur le DS220+), et les volumes resteront limités à 16Tio

 
Dernière édition: