Synology Choix configuration RAID

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

aattia

Apprenti
30 Décembre 2017
31
0
0
Bonsoir

Actuellement j'ai un 712+ avec 2 disques de 2 To pratiquement saturés.

J'envisage de mettre en // un 918+ avec 4 disques ( j'avais pensé acheter 4x4To)

J'envisage la solution suivante:

2x4To pour le 712 en raid 1

et

pour le 918:

2x2To
2x4To

que me conseillez vous : RAID5, SHR où SHR2

Merci
:shock:

Super merci pour ta réponse

je vais donc prendre 2 X 8 TO pour le 712 en raid1, comme ça je synchroniserai les 2 NAS.

pensez vous que réutiliser les anciens disques de 2 TO est un risque (actuellement sur le 712, ilS sont parfaits dans les tests)

Je me pose également la question : si il vaut mieux utiliser un Nas pour la sauvegarde ( ils seront à deux endroits physiques différents) où pour uns installation qui privilégierais un synchro en directe des 2 Nas, sachant que si un fichier est suprimé, il le serait sur les 2 NAS. :roll:

Voila, j'attends le 10, jour des soldes pour passer à l'acte d'achat

MERCI

aattia a dit:
pensez vous que réutiliser les anciens disques de 2 TO est un risque (actuellement sur le 712, ilS sont parfaits dans les tests)
Oui c'est tout est possible :-D

aattia a dit:
Je me pose également la question : si il vaut mieux utiliser un Nas pour la sauvegarde ( ils seront à deux endroits physiques différents) où pour uns installation qui privilégierais un synchro en directe des 2 Nas, sachant que si un fichier est suprimé, il le serait sur les 2 NAS. :roll:
Il y a plusieurs possibilités : sauvegarde ou synchronisation (unilatéral ou bilatéral). Les options sont nombreuses, tout est possible. Cependant, il faut que les connexions (Internet) soient bonnes sur les 2 sites... sinon, attention les délais.

aattia a dit:
Voila, j'attends le 10, jour des soldes pour passer à l'acte d'achat
Pas sûr qu'il y ait de grosses promotions (voire pas du tout)... mais on ne sait jamais :mrgreen:

Merci pour ton retour

Pas mal de reflexion ( et d'exitation ) en attendant tout ce matos et sa mise en service

Suite à l'avis d'ESTEBAN, j'hésite par contre pour l'achat soit d'un routeur rt2600 qui amplifie le wifi soit d'une borne UBIQUITI AC ( de plus j'ai retrouvé sur le net ton test concernant cette borne ) et d'un routeur.

Enormément d'avis positifs sur le rt2600 ( plus facile d'installation, wifi performant etc.) et plus mitigé sur UBIQUITI.

as tu testé le rt2600

Merci

Tu trouveras mon test du RT2600ac ici et je te confirme : il fonctionne très bien. Comme toujours chez Synology, facile à mettre en place, de nombreuses options, fonctionnalités et possibilités.

UBIQUITI, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.

Merci

Habitué de "SYNOLOGY" je pens que je vais prendre le RT2600;

Quelques heures à attendre pour les soldes. ce n'est pas tant dans le routeur et le Nas, mais surtout sur les disques.

Je n'ai pas bien compris le VPN PLUS . En effet j'accède deja à tout avec le Nas .
Ca apporte quoi de plus ? :shock:

@+

aattia a dit:
Ca apporte quoi de plus ? :shock:
Tu retrouves tout ce que tu connais déjà du paquet VPN Server avec en plus... (roulement de tambour) la connexion de site à site en VPN, tu peux faire des groupement d'adresse IP par type de VPN (j'ai pas trop creusé l'intérêt), le WebVPN, SSL VPN...