choix 1er Nas je suis perdu.....

feudejoie

Nouveau membre
27 Décembre 2015
26
0
0
Bonjour a tous,
Voila j'envisage de faire l'acquisition de mon premier Nas, je ne suis pas pressé a la minute hein ! ^^ je me laisse un délais de deux a trois mois ;)
Mes besoins :
-Un NAS 4 baies ( ça sera mini 4 x 4 TO)
-Un décodage HEVC alias h.265
- 4k HEVC ready
-Capable de faire tourner une VM windows 10
-Sortie HDMI (si possible mais pas une nécessité)
-Mémoire vive upgradable (base de départ 4GO)
-Accessible quand je voyage a l'étranger
-Capable d'héberger un petit site web si l'envie m'en prend d'en faire un :)
-One click ready ! (c'est une façons pour moi de demander une interface pas trop compliqué :lol: )

Ce serais mon tout premier NAS, je n'y connais rien.
Cet achat est pour combler les attentes d'une famille vivant dans des lieux différent, donc les usages et besoins sont différent.
Exemple :
-Moi j’accéderais en majorité au Nas pour mon boulot afin d'accéder a mes doc.
-Mon 1 frère qui vie dans une autre maison lui envisagerais d'y accéder par internet pour la partie multimédia ou il a converti une grande partie de ces vidéo en H.265
--Mon 2 frère qui vie aussi dans une autre maison lui envisagerais d'y accéder par internet pour la partie multimédia aussi ainsi que pour l'utiliser en tant que station de téléchargement (DDL, Torrent, newsgroup etc...)
etc......

J'ai eu l'occasion de voir certain NAS parlant de transcodage, le transcodage c'est quoi exactement ? c'est la conversion a la volé d'une vidéo d'un format X vers un format y ? par exemple de h.265 vers h.264 si l'appareil n'est pas compatible avec le codec h.265 c'est ça ?
Dans le cas ou le transcodage h.265 n'est pas opérationnel que se passe t'il si on lance la lecture d'un fichier h.265 sur un appareil chrome cast ?

Le budget qu'on est prêt a mettre sans les disque dur est de 700 €

Merci d'avance pour vos futurs conseil :D
 
Hello feudejoie,

Tu as compris les grands principes du transcodage. La Chromecast est un bon produit (facile à prendre en main, peu couteux) mais à aussi de nombreuses limites. J'ai cru comprendre qu'avec la Chromecast 2 c'était un peu mieux. Personnellement, je ne suis pas fan du transcodage car malheureusement cela dégrade la qualité de la vidéo et du son... mais il faut bien avouer que c'est vraiment super pratique. Quelque soit ton support, tu peux regarder n'importe quelle vidéo. A noter que le transcodage est gourmand en usage CPU donc il faut oublier les NAS avec un processeur ARM.

Pour l'accès à distance (surtout pour les vidéos), il faut bien noter que c'est gourmand en bande passante. Donc si ta connexion ADSL est à 2 mega... tu vas avoir quelques soucis.

Enfin, pour pouvoir profiter de la 4K et du HEVC... il faudra se tourner vers des NAS de dernière génération comme les QNAP TS-453A (540€) ou ASUSTOR AS6104T/AS6204T (700€).

Voilà...
 
Merci pour ta réponse Fx Cachem ;) j'ai une connexion 30/5 méga, ça devrais le faire j'espère. J'attends avec impatience le CES pour voir si il n'y a pas de beau bébé de prévu pour le premier trimestre 2016. Je suivrai attentivement toutes les actualités du site ! ^^