bonjour
Apres pas mal de lecture sur votre forum et sur le net, je suis toujours indécis dans le choix de mon futur achat.
Nous possédons
un ordi mac fixe avec ICloud et un disque dur de 250go Time machine devenu trop petit
un pc portable
un ipad wifi avec ICloud
un samsung galaxy 4
un iphone 4 avec ICloud
une télé samsung connecté au réseau avec un décodeur TV orange
un disque dur usb 500go avec photo, video, et sauvegarde des fichiers bancher sur la livebox
un réseau filaire ( installation neuve VDI)
notre souhait:
- remplacer le DD time machine, le DD de 500go
- avoir un système de cloud compatible android et apple avec les informations stoker a domicile mais en ayant la possibilité d'y accéder depuis le net
- pourvoir dans le futur y associer 2 camera IP ( plus fiable qu'une alarme a mon avis)
- pouvoir y accéder facilement depuis la tv
dans mon idée, prendre un nas 2 baies, en raid 1, avec 2 DD de 1go,
sur Ma..... .net il y a un synologyDS214se ou le DS215j
je suis preneur de vos propositions pour m'aider dans le choix
Merci d'avance
Loic
Apres pas mal de lecture sur votre forum et sur le net, je suis toujours indécis dans le choix de mon futur achat.
Nous possédons
un ordi mac fixe avec ICloud et un disque dur de 250go Time machine devenu trop petit
un pc portable
un ipad wifi avec ICloud
un samsung galaxy 4
un iphone 4 avec ICloud
une télé samsung connecté au réseau avec un décodeur TV orange
un disque dur usb 500go avec photo, video, et sauvegarde des fichiers bancher sur la livebox
un réseau filaire ( installation neuve VDI)
notre souhait:
- remplacer le DD time machine, le DD de 500go
- avoir un système de cloud compatible android et apple avec les informations stoker a domicile mais en ayant la possibilité d'y accéder depuis le net
- pourvoir dans le futur y associer 2 camera IP ( plus fiable qu'une alarme a mon avis)
- pouvoir y accéder facilement depuis la tv
dans mon idée, prendre un nas 2 baies, en raid 1, avec 2 DD de 1go,
sur Ma..... .net il y a un synologyDS214se ou le DS215j
je suis preneur de vos propositions pour m'aider dans le choix
Merci d'avance
Loic