Tout d'abord, il faut avoir formaté le disque dur et que ce dernier soit branché sur le NAS (prise USB 3.0 si possible). Ensuite, il faut télécharger Hyper Backup depuis le Centre de Paquets. Lance Hyper Backup, clique sur le bouton + en bas à gauche et sélectionne Tâche de sauvegarde de données. Choisissez le premier Stockage partagé local et stockage externe* ce qui équivaut à un système de sauvegarde par bande (rapide et très efficace). Sinon, il est possible de choisir Local (héritage) tout en bas... Ce dernier est très apprécié, car il permet de récupérer ses données depuis un NAS ou depuis un ordinateur (on peut parcourir les dossiers, fichiers, etc.). Ensuite, on clique sur le bouton Suivant et on sélectionne la destination (le disque externe). On clique encore sur le bouton Suivant et on sélectionne les dossiers à sauvegarder. On clique sur le bouton Suivant et on sélectionne les applications que l'on souhaite sauvegarder (ça peut toujours servir). On clique sur le bouton Suivant et on finit le paramétrage. Il faut penser à décocher la case Activer le calendrier de sauvegarde (le lancement sera à faire manuellement). Il faut bien sûr lui donner un petit nom (Tâche) et un dossier sur le disque dur externe (par exemple le nom du NAS).
*A noter que si le choix est Stockage partagé local et stockage externe, il sera possible de compresser les données mais aussi de les chiffrer.
S'agissant d'une sauvegarde manuelle, il faudra cliquer à chaque fois sur le bouton Sauvegarder maintenant depuis Hyper Backup. La première sauvegarde sera la plus longue (copie intégrale) et que les suivantes devraient être plus rapides (incrémentielle)... mais cela dépend de la quantité de fichiers ajoutés/modifiés et de la fréquence des sauvegardes.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider à sauvegarde le NAS Synology.