Cherche NAS multimédia

Gerousia

Nouveau membre
15 Juillet 2015
10
0
0
Bonjour à tous,

Je vais essayé de résumé ma recherche et mon utilisation futur du NAS.

Jusqu'à maintenant j'avais un Macmini (connecté à un DD externe) qui me servait de disque dur multimédia/ordinateur/gestion de fichier/navigateur/Plex/Office/téléchargement... Le tout connecté à mon ampli Denon relié à ma télé de salon.

Malheureusement mon Mac a rendu l'âme (bizarre n'est-ce pas....:), j'avais de toute façon l'attention d'acquérir un NAS mais pas forcément multimédia.

Ma question vous l'aurez compris quel NAS 2 disques me conseillez-vous pour faire ça? J'avais repéré le Qnap HS-251 mais je compte le placer dans une niche d'un meuble télé et j'avoue que je ne suis pas du tout rassuré par la chaleur généré par ce modèle sans ventilo.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,
 
Bonjour,

c'est vrai qu'il chauffe selon l'emplacement, et l'utilisation soutenu... c'est un NAS qui fait plancha en plus, terrible non ? :lol:
mais sinon il fonctionne très bien, malgré ce petit désagrément.

pourquoi ne t'orientes tu pas vers un TS-453 Mini, qui est un super modèle pour le Salon...
 
QoolBox a dit:
Bonjour,

c'est vrai qu'il chauffe selon l'emplacement, et l'utilisation soutenu... c'est un NAS qui fait plancha en plus, terrible non ? :lol:
mais sinon il fonctionne très bien, malgré ce petit désagrément.

pourquoi ne t'orientes tu pas vers un TS-453 Mini, qui est un super modèle pour le Salon...

Merci beaucoup pour ton retour,
Le problème c'est que j'aime beaucoup la fonction 4k que propose le HS ce que le 453 ne propose pas. Je n'en ai pas l'utilité tout de suite mais je voit pour le futur :D
Le côté plancha je n'y avais pas pensé pour cuir un steak c'est pas mal ;)
Si tu ou vous avez d'autres suggestion je suis preneur :)
 
Merci QoolBox pour tes retours.
Je ne suis malheureusement pas encore décidé sur le produit parfait.

Y-a-t-il d'autres marques qui peuvent répondre à mon besoin?

Merci pour votre aide
 
Gerousia, as-tu regardé du côté d'ASUSTOR ?

Et pouquoi ne pas prendre un NAS sans sortie HDMI et prendre un lecteur multimédia (ou Raspberry Pi) à côté ? ;)
 
FX Cachem a dit:
Gerousia, as-tu regardé du côté d'ASUSTOR ?

Et pouquoi ne pas prendre un NAS sans sortie HDMI et prendre un lecteur multimédia (ou Raspberry Pi) à côté ? ;)

Salut FX, en effet j'y ai pensé d'ailleurs en attendant on m'en a prêté 1 pour me dépanner mais je t'avoue que le 3 en 1 me botte bien :)

Asustor c'est vraiment pas mal mais pas de 4K abordable.... Je pense que ça va sortir pour concurrencer Qnap mais je ne sais pas quand :|
 
Gerousia a dit:
Asustor c'est vraiment pas mal mais pas de 4K abordable.... Je pense que ça va sortir pour concurrencer Qnap mais je ne sais pas quand :|

La série 61 qui va sortir devrait répondre à ton attente ;)