QNAP Changer ID admin et conséquences

bernd

Nouveau membre
Membre Confirmé
14 Novembre 2019
6
0
1
Bonjour,
Pour changer l’ID par défaut ‘admin', j’ai créé un nouvel utilisateur avec tous les privilèges et ai désactivé admin. Ça a bien marché avec cependant un gros bémol... il faut refaire tous les réglages que j’avais peaufinés avec admin (écran accueil, applications absentes, etc. C’est pénible !
Comment utiliser le nouvel ID créé tout en retrouvant les réglages précédents ?
Merci de votre attention.
--
Bernd

il faut refaire tous les réglages que j’avais peaufinés avec admin
Cela me parait un peu normal , tu ajoutes un nouvel utilisateur , et même s'il à des droits admin ce n'est pas admin .;)
Il faudra donc le configurer . J'ignore s'il est possible de dupliquer de manière automatique la config d'un utilisateur déjà créé
Le pb vient que tu as travaillé (trop ?) longtemps avec admin ..... moi j'aurais le pb inverse un admin que je devrais reconfigurer ,mais il est déactiver et ne sert qu'a des cas particulier ( accès ssh)

Oui en effet - j’ai longtemps travaillé avec admin. Or, récemment les log du NAS m’avertissent d’une tentative de connexion (avortée) venant de Malaisie.
Si bien que j’ai décidé de renforcer la sécurité en créant un utilisateur avec un ID évidemment différent de admin.
Cela dit, l’utilisateur nouveau c’est moi (et pas un collègue de bureau) - donc ce cas aurait pu être prévu en faisant en sorte de dupliquer le admin qui a servi (à tort il est vrai).
Merci de la réponse.
--
bernd