Changer d'OS

nealite56

Nouveau membre
28 Décembre 2021
11
0
1
Bonjour à tous.

Est-il simple de changer d' OS sans perte de données ?
Soit passer à un omv plus récent, soit essayer truenas ? et tout ça sans perte de données.

Merci

Salut,
Est-il simple de changer d' OS sans perte de données ?
En général, cela veut dire tout recopier sur le nouveau systeme. Rien de compliqué en soi, mais long et il faut possèder au moins un disque de taille conséquente pour faire "tampon". Mais rien de tres dur en soi.

Soit passer à un omv plus récent, soit essayer truenas ? et tout ça sans perte de données.
Quel est le systeme d'origine ?

Me conseilles tu de la faire ? Le but de mon nas DIY à l'origine était de faire un nas + puissant que mon syno en récupérant une vieille config : un core2 quad 3ghz + 4go ddr2.

Le soucis est que finalement les films 4k passent mieux sur le syno (qui n'a que 512 mo de ram) que sur le gros DIY et je comprends pas pourquoi.

Me conseilles tu de la faire ?
Pas vraiment, mieux vaut attendre la version finale. Je suis sous OMV6 mais mon installation est de base sous OMV6, ce n'est pas des migrations depuis OMV5.

De plus OMV5 est encore maintenu il n'y a donc aucune urgence.

Pour ce qui est de ton soucis , il faudra chercher un peu le pourquoi , en tout cas ce n'est a mon sens pas la maj omv5 vers 6 qui réglera ton soucis et encore moins un passage a truenas.

Quel logiciel utilise tu pour la lecture de tes vidéos ?
Plex ? Jellyfin ? Kodi ?
Ou le nas sert de simple stockage DNLA/SMB ,...?

Je viens de passer de OMV5 à 6 et rien à redire, tout tourne
Pour les medias, j'utilise Emby en docker et ca tourne parfaitement

• J'aime
Réactions: EVO