Synology changer de php 7.4 à php 8.0 pour joomla

victor33

Nouveau membre
7 Juin 2022
10
0
1
Bonjour, ayant installé joomla 4.2.2 sur mon DS713+ je ne trouve pas comment faire tourner joomla sur PHP 8.0, j'ai pourtant installé PHP 8.0 et j'ai bien modifié le serveur par defaut dans web station. par contre sur portail de service Web et joomla il ne prose pas de choix pour le php.
j'ai relancé le NAS mais rien n'y fait joomla est toujours en php 7.4 et m'indique toujoursla célèbre phrase "Votre version de PHP, 7.4.28, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. etc."
quelqu'un connait-il la façon de procéder ???

merci
Victor

Bonsoir,
Dans les notes de la dernière version de Joomla on parle d'une compatibilité avec Php7.4 mais Php 8.0 n'est pas mentionné.
Il est donc urgent d'attendre que le développeur fasse cette MàJ.

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour et merci de me répondre. Moi je veux bien attendre, mais le message est clair, si on ne change pas la version de PHP d'ici novembre ça ne fonctionnera plus . Hors la version qui suit PHP 7.4.28 est la 8.0 alors on fait quoi ?

Salut,
Joomla est open source. L'équipe travaille sur une version compatible php8 :
.....du moins c'est ce que je crois comprendre ;)

ok merci pour l'info donc attendons. mais je ne sais toujours comment on change la version php sur joomla. Est ce que le fait d'installer une version compatible PHP8 va le faire tout seul that is the question ? on verra bien.
merci en tout cas pour votre implication dans la recherche de la solution ce sera certainement utile à d'autres