Qnap changement utilisateur admin

acrscmst

Nouveau membre
10 Janvier 2016
5
0
0
bonjour à tous,

je viens d'acheter mon premier NAS TS251, installation correct sans trop de problème sauf qu'a chaque fois que je veux me connecter
avec qfinder par exemple , mon utilisateur est admin.
le mdp j'ai pu le changer mais pas le nom qui est toujours admin ! est ce -possible ? comment fait-on ?
merci arnaud
 
Non, pas possible de changer "admin". Par contre tu peux (en effet c'est une bonne pratique de sécurité) créer un nouveau user, si tu veux du groupe admin, pour l'utilisation de tous les jours et utiliser admin seulement quand il le faut absolument.

Sent from my XT1072 using Tapatalk
 
tu peux également le désactiver, mais je ne le conseille pas, le support Qnap a besoin du compte admin pour se connecter sur le NAS en SSH en cas de problème.

ne pas oublier de mettre un mot de passe fort pour ce compte
 
Je profite de remonter ce post car j'ai juste quelques détails à régler avant de finaliser mon nouveau compte "admin". Concernant le compte admin d'origine, afin d'éviter d'avoir sans cesse des tentative de connexion, que doit-on "désactiver" comme services vu qu'il est préférable de ne pas désactiver l'entier du compte ? J'imagine lecture et écriture de tous les dossiers mais niveau connexion, y'a-t-il encore plus à faire afin d'être tranquille ?

Merci de vos réponses
 
lecorse a dit:
Je profite de remonter ce post car j'ai juste quelques détails à régler avant de finaliser mon nouveau compte "admin". Concernant le compte admin d'origine, afin d'éviter d'avoir sans cesse des tentative de connexion, que doit-on "désactiver" comme services vu qu'il est préférable de ne pas désactiver l'entier du compte ? J'imagine lecture et écriture de tous les dossiers mais niveau connexion, y'a-t-il encore plus à faire afin d'être tranquille ?

Merci de vos réponses
Hello,

SSH, Telnet et FTP (ça réduit déjà pas mal de possibilités)

Perso, le compte admin sur mon NAS est désactivé et je te conseille de faire de même. Tu pourras le réactiver en cas de besoin.
 
Chez moi SSH et telnet est déactivé ainsi que le compte admin . Pour le SSH il me semble qu'un compte ayant des droits administrateur peut avoir accès si les autorisations d'accès pour ce compte ont été modifier dans la partie : Telnet/SSH : modifier l'autorisation d’accès
 
Désactiver le compte admin -> dans la mesure où c'est possible
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=80&t=11799&p=82352#p82352
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=12484&p=82364#p82364