Changement opérateur box - probleme

Par conter la seconde est de type A aussi et non CNAME.
Il faut créer une entrée CNAME pour pouvoir utiliser des sous-domaine . C'est une entrée générique , une fois créer tu peux rajouter des sous-domaine au fil de l'eau sans avoir à intervenir auprès d'OVH
Capture.PNG
Dans la partie Cible :
Type A tu dois retrouver ton IPv4 publique et pour le type CNAME tu dois indiquer le nom de domaine racine : toto.fr

bonjour
si la box permet l'administration à distance, essaye déjà de configurer ça et d'accéder à ta box depuis internet, ça validera la partie 'j' arrive jusqu'à la box'...
J'arrive a accéder à la box pour la partie administration depuis l'extérieur du réseau. J'avais pas essayé en effet mais j'y arrive

Dans la partie Cible :
Type A tu dois retrouver ton IPv4 publique et pour le type CNAME tu dois indiquer le nom de domaine racine : toto.fr
ah je n'avais pas fait comme ça du coup

j'avais mis :
1722933790124.png

en CNAME j'ai juste le ftp.ndd.fr

Donc si je comprends bien, je supprime la 2eme ligne pour la remplacer par une config de ce type :
1722933889429.png

Hello,

Normalement, par défaut, il n'y rien qui limite l'accès aux services via swag à certaines ip. Souvent pour faire ça et pour par exemple limiter l'accès au réseau local, il faut créer par exemple un fichier nginx/internal.conf, l'inclure dans les fichiers proxy-confs et y mettre des règles du type :

Code:
allow 192.168.1.0/24; #Replace with your LAN subnet
deny all;

Mais j'imagine que tu n'as pas fait ça.

J'ai peut être 2 autres pistes :
- Tu as problème de configuration au niveau de ton nom de domaine / de ta freebox et tu as un service DNS (Adguard Home, Pi Hole, ou un fichier hosts windows) en local qui redirige le nom de domaine et ses sous-domaines vers ton nas, ce qui te laisse penser que la configuration est correcte alors que ce n'est pas le cas
- Swag est livré avec Fail2Ban, il faudrait vérifier sa configuration pour être sûr qu'il ne bannit pas les ip hors réseau local et en profiter pour voir quelles sont les IP actuellement bannies et éventuellement les débannir si nécessaire

Mais j'imagine que tu n'as pas fait ça.
En effet, je ne l'ai pas fait

J'ai peut être 2 autres pistes :
- Tu as problème de configuration au niveau de ton nom de domaine / de ta freebox et tu as un service DNS (Adguard Home, Pi Hole, ou un fichier hosts windows) en local qui redirige le nom de domaine et ses sous-domaines vers ton nas, ce qui te laisse penser que la configuration est correcte alors que ce n'est pas le cas
J'ai pas de service DNS (Adguard Home, Pi Hole) et si je coupe la redirection du port 443 depuis l'administration de la box, je n'ai plus accès localement non plus.

- Swag est livré avec Fail2Ban, il faudrait vérifier sa configuration pour être sûr qu'il ne bannit pas les ip hors réseau local et en profiter pour voir quelles sont les IP actuellement bannies et éventuellement les débannir si nécessaire
J'ai vérifié après ton message : aucune IP bannie, et la configuration est celle par défaut de fail2ban, donc il n'y a pas de blocage particulier que j'avais mis en place

Donc si je comprends bien, je supprime la 2eme ligne pour la remplacer par une config de ce type :
Oui c'est bien cela : *ndd.fr ; type CNAME ; Cible =ndd.fr
Avec ce type d'entrée générique tu n'a pas besoins d'inscrire tes sous-domaine nominativement chez OVH

Oui c'est bien cela : *ndd.fr ; type CNAME ; Cible =ndd.fr
Avec ce type d'entrée générique tu n'a pas besoins d'inscrire tes sous-domaine nominativement chez OVH
Ah ok mais en mettant *.ndd.fr ; type A ; Cible IP v4 , ça donne la même chose, tu n'as pas besoin non plus. Après il y a peut être des différences entre les deux solutions.
en tout cas c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas :cry:
Je ne comprends vraiment pas

il y a peut être des différences entre les deux solutions.
Autant pour moi ; j'avais oublier que je suis en IP dynamique :oops: donc je dois mettre CNAME et le nom de domaine maitre ( puisque l'IP peut changer )
Dans ton cas ( IP fixe ) tu dois pouvoir mettre : *ndd.fr ; type CNAME ; cible IPv4

• J'aime
Réactions: exemple54
Lié à tout cela j'ai remarqué quelque chose qui pourrait peut être donner une piste à quelqu'un.
Par exemple, portainer n'arrive plus à faire de mise à jour des images, ou autre chose, les recherches sur sonarr ou radarr ne fonctionne plus, et après un redemarrage du nas en me disant que ça allait peut être aider, j'ai l'erreur "500 Internal Server Error" quand je veux accéder à Nextcloud ou heimdall (seulement les deux là)

Lié à tout cela j'ai remarqué quelque chose qui pourrait peut être donner une piste à quelqu'un.
Par exemple, portainer n'arrive plus à faire de mise à jour des images, ou autre chose, les recherches sur sonarr ou radarr ne fonctionne plus, et après un redemarrage du nas en me disant que ça allait peut être aider, j'ai l'erreur "500 Internal Server Error" quand je veux accéder à Nextcloud ou heimdall (seulement les deux là)
Sa sent le probleme de passerelle / gateway et /ou DNS

Tu as bien mis a jour ton reseau apres ce changement ? Dans l'interface de OMV, tu as bien mis l'ip de la freebox en passerelle ?

Tu as bien mis a jour ton reseau apres ce changement ? Dans l'interface de OMV, tu as bien mis l'ip de la freebox en passerelle ?
Et bah c'est que je suis un boulet ...
en effet j'ai oublié de changer l'ip de la passerelle
Merci beaucoup à tous ceux qui ont essayé de m'aider ! et à Evo qui m'a encore sauvé ^^'
J'ai appris des trucs au moins, et je saurai maintenant pourquoi ça ne fonctionnais pas !
Merci beaucoup

• J'aime
Réactions: electroger
haha c'est bien ta derniere remarque qui ma mis sur la piste. Sinon je n'avais pas de meilleur idée que les autres :)