Changement opérateur box - probleme

exemple54

Apprenti
18 Septembre 2022
57
10
8
Bonjour à tous

Je viens de changer d'opérateur internet, je suis passé chez Free avec leur Freebox révolution.

J'ai fais la demande pour passé en IPv4 full stack et j'ai fais la redirection du port 443 vers mon Nas.
Cependant, je n'arrive à accéder au Nas seulement depuis mon réseau local et non depuis l'extérieur du réseau en utilisant le nom de domaine.

Est ce qu'il y a des réglages particuliers à effectuer ?

Pour information, j'ai swag qui me permet de faire mon reverse proxy pour accéder à nextcloud, jellyfin ...
Et je passe par OVH pour le nom de domaine (chez qui j'ai déjà changer l'adresse ip sur la redirection du nom de domaine

Si quelqu'un à la réponse au problème je veux bien.
Et bien sur je suis
Merci beaucoup

Dernière édition:
Bonjour,
je suis passé chez Free
Cela fonctionnait bien avec ton précédent opérateur ? ou l'installation est toute "fraiche" ?
j'ai déjà changer l'adresse ip sur la redirection du nom de domaine
Elle correspond bien à ta "nouvelle" adresse publique (vu que tu as fait une demande en fixe)
réponse au problème
Tu as installé quel OS ? C'est bien pour accéder à l'interface ou seulement à tes apps (Nextcloud, Jellyfin ...) ?

Cela fonctionnait bien avec ton précédent opérateur ? ou l'installation est toute "fraiche" ?

Avant j'étais chez SFR et ça fonctionnait parfaitement, donc je sais que le système actuel est ok.
Elle correspond bien à ta "nouvelle" adresse publique (vu que tu as fait une demande en fixe)
Oui j'ai bien mis sur OVH l'adresse publique IPv4 que j'ai obtenu par exemple sur ce site : https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip, sachant qu'il me donne une adresse en IPv6 et une en IPv4, je ne sais pas si c'est normal par contre. J'ai en tout cas pris celle en ipv4 avec les 4 blocs de chiffre.

Tu as installé quel OS ? C'est bien pour accéder à l'interface ou seulement à tes apps (Nextcloud, Jellyfin ...) ?
J'ai OpenMediaVault pour l'OS sur le NAS, ensuite en docker j'ai swag pour le reverse proxy, et j'ai nextcloud jellyfin et d'autre service.
je veux juste accéder à jellyfin, nextcloud et les autres apps. Le reste l'interface et le paramètrage est géré en local.

J'ai OpenMediaVault pour l'OS sur le NAS, ensuite en docker j'ai swag pour le reverse proxy, et j'ai nextcloud jellyfin et d'autre service.
je veux juste accéder à jellyfin, nextcloud et les autres apps. Le reste l'interface et le paramètrage est géré en local.
Il te faudra un sous-domaine pour chaque service Nextcloud, Jellyfin etc... qu'il faut configurer au niveau de Swag via leur ports interne respectifs et OVH pour créer les sous-domaine.
Sinon c'est un seul service via le port 443 ou 80

J'ai en tout cas pris celle en ipv4 avec les 4 blocs de chiffre.
Oui c'est bien cela, tu peux ignorer les adresses ipV6 pour cela

Il te faudra un sous-domaine pour chaque service Nextcloud, Jellyfin etc... qu'il faut configurer au niveau de Swag via leur ports interne respectifs et OVH pour créer les sous-domaine.
Sinon c'est un seul service via le port 443 ou 80
Oui c'est ce que j'ai déjà, j'ai zappé de l'indiquer en effet.
J'ai mon nom de domaine et j'ai tous les sous domaine sous la forme : nextcloud.nomdomaine.fr ...
et j'ai seulement le port 443 d'exposer.

Cependant quand je suis chez moi dans le réseau local (en filaire ou wifi) et que je tape nextcloud.nomdomaine.fr j'ai bien accés au service.
Mais par contre dès que je sors du réseau local (en 4G par exemple) j'obtient "Ce site est inaccessible", un temps de réponse trop grand 'ERR_TIMED_OUT"
Et ce peu importe le service :/

Je ne connais pas Swag, il n'y aurait pas des règles qui empêcherait l'accès depuis une adresse IP extene ?

je tape nextcloud.nomdomaine.fr j'ai bien accés au service
Donc c'est qu'au niveau de ton registrar c'est bien redirigé.
Message automatiquement fusionné :

dès que je sors du réseau local (en 4G par exemple) j'obtient "Ce site est inaccessible"
Tu as essayé (ou demander à qqu'un d'autre) en filaire (PC) à l'extérieur (voir dans un premier temps si c'est spécifique au tél portable) ?

Je ne connais pas Swag, il n'y aurait pas des règles qui empêcherait l'accès depuis une adresse IP extene ?
Non il n'y a pas de problème à ce niveau, vu qu'avant le changement d'opérateur tout fonctionnait bien

Donc c'est qu'au niveau de ton registrar c'est bien redirigé.
Sur OVh, j'ai refait comme ce que j'avais fait quand j'avais mis en place au départ. j'ai tout supprimé et tout remis. J'ai vérifié s'il n'y avait pas de chose qui manquait et ça n'a pas l'air.
Tu as essayé (ou demander à qqu'un d'autre) en filaire (PC) à l'extérieur (voir dans un premier temps si c'est spécifique au tél portable) ?
Oui j'ai essayé avec un ordinateur portable depuis une autre connexion (passant par une box internet) et je n'y accède pas non plus

Je ne connais pas Swag
Moi non plus. Tu n'as pas de pare-feu activé ? Ou une config sur OMV où c'est ton ancienne IP qui est indiquée ?
Si tu n'as pas fait de modif spé sur ta box Free (mise à part l'ouverture du 443 vers ta machine) - je ne vois pas ce qui empêche "d'émettre".
Sur ton compte Free ton IP fixe (Full stark) est bien activée ? et elle correspond bien à celle que tu as indiquée ?

Y'a pas de raison (j'ai changé souvent d'opérateur et pas de souci) - Je viens de repasser chez Free en juillet et pas de souci .
Je t'explique ce que j'ai fait du coté Free, dis moi si tu vois une erreur ou un oubli :
Dans mon espace abonné j'ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack
et sur la page j'ai le message suivant : Vous disposez déjà d'une IP Full Stack (et je n'ai pas d'indication de l'adresse IP via free mais seulement quand je la regarde sur internet)

Dans la partie de la freebox :
J'ai vérifier que le HTTP et HTTPS de la freebox n'était pas sur les ports 80 et 443
Le DNS dynamique n'est pas activé
J'ai assigné une IP fixe au nas dans le réseau local dans DHCP - Baux statiques
Dans la gestion des ports j'ai redirigé le port 443 (celui utilisé auparavant) : IP source toutes / protocole : TCP / et WAN et LAN : le port 443 en entrée et en redirection (comme j'avais avant)
Je n'ai pas activé le DMZ

Moi non plus. Tu n'as pas de pare-feu activé ? Ou une config sur OMV où c'est ton ancienne IP qui est indiquée ?
Si tu n'as pas fait de modif spé sur ta box Free (mise à part l'ouverture du 443 vers ta machine) - je ne vois pas ce qui empêche "d'émettre".
Sur ton compte Free ton IP fixe (Full stark) est bien activée ? et elle correspond bien à celle que tu as indiquée ?
J'ai vérifié tout ce que j'ai indiqué sur OMV, il n'y a rien du tout avec mon ancienne adresse IP
et je n'ai pas trouvé de regle de pare feu actif

Puisque Free te fournis à la fois une IPv4 et une IPv6 , je commencerais à désactiver l'IPv6 au niveau du serveur . Il y a des soucis avec l'IPv6 et le Reverse Proxy .
Pour OVH ( j'ai un nom de domaine chez eux );
Comme tu as une IP_publique fixe la zone DNS doit-être de type A et pour pouvoir utiliser des sous-domaine du doit créer une entrée de type CNAME sous la forme : *.ndd.fr

Vous disposez déjà d'une IP Full Stack
Donc c'est OK
DNS dynamique n'est pas activé
Pas besoin dans ton cas
J'ai assigné une IP fixe au nas dans le réseau local dans DHCP - Baux statiques
C'est Ok
IP source toutes / protocole : TCP / et WAN et LAN : le port 443 en entrée et en redirection (comme j'avais avant)
C'est ok aussi - bien en redirection de l'ip locale de ton Nas
je tape nextcloud.nomdomaine.fr j'ai bien accés au service
De toute façon, si chez toi tu as accès au service en tapant le NDD - c'est que la conf est bonne.

Une dernière chose : Tes sites (NDD) sont bien en https ? (certifs en correspondance et valides)

Puisque Free te fournis à la fois une IPv4 et une IPv6 , je commencerais à désactiver l'IPv6 au niveau du serveur . Il y a des soucis avec l'IPv6 et le Reverse Proxy .
Pour OVH ( j'ai un nom de domaine chez eux );
Comme tu as une IP_publique fixe la zone DNS doit-être de type A et pour pouvoir utiliser des sous-domaine du doit créer une entrée de type CNAME sous la forme : *.ndd.fr

Au niveau d'OMV j'ai IPv6 qui a toujours été désactivée
ensuite j'ai bien mon ip publique fixe dans la zone DNS de type A (je n'ai pas de type AAAA en ipv6), et j'ai bien un "ndd.fr" et un "*.ndd.fr", avec les même adresse IP.
Par conter la seconde est de type A aussi et non CNAME.

Une dernière chose : Tes sites (NDD) sont bien en https ? (certifs en correspondance et valides)
Oui ils le sont et quand j'utilise le nom de domaine en local si je met http ça ne fonctionne pas, c'est seulement avec https

Donc c'est OK

Pas besoin dans ton cas

C'est Ok

C'est ok aussi - bien en redirection de l'ip locale de ton Nas

De toute façon, si chez toi tu as accès au service en tapant le NDD - c'est que la conf est bonne.
En tout cas je suis rassuré que la config niveau box semble bonne
je vais continuer de chercher

Je confirme, si tu as accès depuis chez toi mais pas depuis la l'extérieur, ta configuration de redirection est la bonne. Il y aurait plus un problème d'IP V6 comme indiqué par Zypos, mais on ne peut pas désactiver l'IPV6 sur Free.
Dans Swag il n'y a pas de config/règles sur la provenance des IP ?

bonjour
si la box permet l'administration à distance, essaye déjà de configurer ça et d'accéder à ta box depuis internet, ça validera la partie 'j' arrive jusqu'à la box'...