Synology CHANGEMENT NAS DS214+

JLBTEDOU

Nouveau membre
29 Juin 2026
1
0
1
Bonjour, le disque 1 de ma station DS214+ est dégradé. Je dois le changer par un identique ou remplacer complétement ma station. Pour le moment tout semble fonctionner avec un seul disque, le 2 (capacacité 3,4 TO).
Comment faire en prenant toutes les précautions (sauvegarde éventuelle pour ne pas tout reparamétrer). J'ai sauvegardé en un fichier .dss, mémorisé sur mon ordi mais que contient-il? et est ce suffisant?
Merci pour votre aide; je ne suis pas un pro

Bonjour, le disque 1 de ma station DS214+ est dégradé. Je dois le changer par un identique ou remplacer complétement ma station. Pour le moment tout semble fonctionner avec un seul disque, le 2 (capacacité 3,4 TO).
Bonjour,
Tu es sur quel type de Raid ?
Si cela fonctionne avec 1 DD c'est que ton Nas fonctionne (donc pas forcément besoin de changer de Nas si celui-ci te convient/suffit). Que tu sois sur un RAID1 ou SHR - il te faut le remplacer avec la même capacité et reconstituer ton Raid.
J'ai sauvegardé en un fichier .dss, mémorisé sur mon ordi mais que contient-il? et est ce suffisant?
C'est simplement un fichier de la configuration de ton Nas Synology (config du Panneau de configuration). Utile si tu changes de Nas (en restant chez Syno) ou si tu redémarre à zéro sur ce même Nas. Ce qui t'évite de tout reconfigurer en téléchargeant ce fichier.