Synology Changement de provider Free to Bouygues impact sur mon NAS 218+ ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pph78

Nouveau membre
14 Décembre 2020
8
1
1
bonjour

Demain on devrait proceder à la mise en place de la fibre à la maison.
Je vais donc passer de ma freebox revolution à Bbox ultym
Actuellement mon NAS 218 + etait branché à ma freebox.

Comment je vais pouvoir procéder et recuperer mes accès après la connection à la nouvelle Box ??

J'ai aucune idée de la manière de procéder

Merci de l'éclairer mes lumières pour le néophyte que je suis

Bonne journée

Patrick

Edit Modération : Déplacé chez Synology

Un Nas 218 : il s'agit d'un Synology :?: Ici c'est le tropique dédié à Asustor :oops:
Ceci dit quelque soit le Nas cela ne change rien . Il faut configurer la nouvelle Box et voir si les adresses IP Lan sont compatible : les box ont en général des Ip Lan en :192.168 .1.xxx ou en 192.168.0.XXX ; Si tu as la chance que les 2 box soient sur la même plage d'IP (192.168.1 ou 192.168.0 ) il suffit de recopier les réglages d'une Box à l'autre , et d'ouvrir les ports de la nouvelle Box vers le Nas . Si les box ne sont pas sur le même plage D'IP il faut soit modifier la plage d'adressage dans la Box soit reprendre tous les paramètres réseaux ;
J'ignore si toutes les Box permette le changement de l'adressage IP :oops:

Bonjour

merci pour les informations.

Mon NAS est reconnu sans souci, par contre impossible de monter un HD externe sur la bbox Ultym ( je corrige je n'y arrive pas)
Merci pour vos conseils

Cordialement
pph78

NB J'etais bien sur le forum SYNOLOGY.