Synology changement de NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

gary

Nouveau membre
7 Avril 2018
1
0
0
Bonjour a tous
je change de serveur d'un Synology DS115J pour un Synology ds218
je conserve le disque dur que je vais installer dans le ds218
une simple question
1 puis je conserver mes données (sachant que j'ai crée des sites avec la configuration du serveur...
OU
2 dois je le formater et recommencer a zero....

merci pour vos conseils :)

bonjour,

pas possible de migrer d'une nas une baie vers un multiples baies
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later
Donc il faudra backuper tes données, configurer le nas avec deux HDD et reimporter tes données/configs

penses à aller te présenter dans la section adéquate comme demandé à l'inscription
merci

Par défaut, tu peux mettre ton disque dur du DS115J dans le DS218 ;)
Les données ne seront pas perdus et tu retrouveras ta configuration :D Dans un second temps, tu pourras ajouter un second disque et faire un RAID 1 par exemple.

Sinon, tu peux aussi faire une sauvegarde et reprendre à 0...mais c'est plus long.

A noter : il faut une version relativement proche de DSM entre les 2 modèles. Pense à faire la mise à jour du DS115J avant la bascule :)