Changement de NAS vers DS 224+

Patrice 91

Nouveau membre
2 Février 2024
3
0
1
Bonjour
Je possède un NAS DS 213 /2 HDD WD Red Pro 4GO qui donne des signes de fatigue ainsi que de nombreuses erreurs ventilateur.
Je prévois d investir sur un nouveau NAS soit DS 224+ avec 2 nouveaux HDD WD Red Pro 8To
Que me recommanderiez vous de faire pour migrer les données du DS 213 sur le nouveau NAS: Migration ? ou Hyper Backup?
Les données sont essentiellement des fichiers Office et Multimédia.
Merci de votre retour
 
Bonjour,
Si tu veux profiter pleinement des nouveautés du DS224+ par rapport au DS213, le mieux est sans doute d'utiliser HyperBackup. Il y a bien un paquet Synology qui s'appelle Migration Assistant mais il risque de rapatrier des réglages indésirables du DS213.

PS : Les disques WD Red Pro risquent d'être assez bruyants par rapport à des WD Red Plus.
 
Bonjour
Merci de votre réponse et conseils.
Je vais prendre des Plus plutôt que des Pro car effectivement la notion de bruit est importante
Que pensez vous si j active le glisser / déposer entre 2 NAS dont les interfaces sont affichées dans 2 fenêtres de navigateur et après avoir lancer File Station, je devrai être capable de glisser les fichiers du 213 vers le 224+ et le transfert / copie devrait s effectuer.
Bonne journée
 
Bonjour,
Moi j'utilise soit migration assistant quand le nas est "propre". Sinon j'utilise rsync dans service de fichier, avancé, synchronisation du dossier partagé et ouvrir liste des tâches. Dans ce menu il faut créer une tâche de synchro. Je pense que c'est bien plus rapide que le copier/déposé et surtout on peut créer toutes les tâches de synchro et lancer la copie sans être devant tout le temps
PS: il faut activer rsync sur les deux nas et configurer un compte rsync
 
Merci Neo974 pour l article
Effectivement cela me parait simple avec cependant quelques limitations selon les navigateurs.
Je pense utiliser Chrome
De plus je pense passer au 423+ pour pouvoir avoir un Nas certes un peu plus cher mais surtout plus évolutif en stockage
Bonne journée
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Moi j'utilise soit migration assistant quand le nas est "propre". Sinon j'utilise rsync dans service de fichier, avancé, synchronisation du dossier partagé et ouvrir liste des tâches. Dans ce menu il faut créer une tâche de synchro. Je pense que c'est bien plus rapide que le copier/déposé et surtout on peut créer toutes les tâches de synchro et lancer la copie sans être devant tout le temps
PS: il faut activer rsync sur les deux nas et configurer un compte rsync
Bonjour FBC
Merci pour ta reponse.
Effectivement ceci est une option qui semble plus rapide que le glisser deposer
Bonne journee
 
Bonjour @Patrice 91

Migration assistant conserve le système de Fichier (EXT4 > EXT4 ou BTRFS > BTRS), comme le DS213 est en EXT4 il ne faut pas l'utiliser, car le DS224+ serait aussi en EXT4 donc avec des fonctionnalités en moins qui ont besoin du BTRFS (pas de virtualisation, Snapshots, moins de paquets...).
Migre les données sur la base d'un volume/LUN de niveau bloc, ce qui interdit la modification du type de système de fichiers (par exemple, d'ext4 à Btrfs)