Hello tout le monde 
petit souci (souvent le même), j'ai changé de fournisseur (je suis à Montréal) et de routeur wifi.
Je n'arrive plus à accéder à mon routeur depuis l'extérieur et mon DDNS qui semble fonctionner ne se charge pas ....
j'ai voulu tout reconfigurer ce qu' @Esteban m'avait fait par le passé mais à priori je passe "encore" à côté d'un truc....
Pour vous résumer :
- j'ai fais l'ouverture de ports depuis le routeur wifi (sauf le 6690 qui veut pas) dans l'interface qu'ils appellent "transfert de ports" et ça ressemble à cela :
>>>> EDIT : 2 ports ne veulent pas s'ouvrir : le 6690 et le 1900
- j'ai appliqué un DDNS et depuis l'interface du DSM ça a l'air OK
Toutefois quand je me rends sur la gestion de mon compte SYNOLOGY, la encore mon DDNS est au vert :
mais quand je clique dessus, j'arrive sur une page vide avec ce message :
- Au niveau des config réseau du NAS :
- au niveau du certificat lets encrypt à priori c'est ok aussi :
- Pour les DNS principal, deuxième et troisième : j'ai laissé le FAI le générer
et ça se répercute dans l'interface du NAS :
Sinon au niveau du routeur, quelques infos :
- pare feu activé (mais pas de règles) :
Dernière chose que je pourrais vous dire : les dernière mise à jour de DSM ne remontent pas :
Voila..beaucoup de choses, mais j'ai essayé d'être exhaustif pour que puissiez avoir le max d'info.
Ca se trouve c'est pas grand chose...j'espère que vous pourrez m'aider, comme Esteban avait pu le faire.
Merci d'avance.
Skelton

petit souci (souvent le même), j'ai changé de fournisseur (je suis à Montréal) et de routeur wifi.
Je n'arrive plus à accéder à mon routeur depuis l'extérieur et mon DDNS qui semble fonctionner ne se charge pas ....
j'ai voulu tout reconfigurer ce qu' @Esteban m'avait fait par le passé mais à priori je passe "encore" à côté d'un truc....
Pour vous résumer :
- j'ai fais l'ouverture de ports depuis le routeur wifi (sauf le 6690 qui veut pas) dans l'interface qu'ils appellent "transfert de ports" et ça ressemble à cela :
>>>> EDIT : 2 ports ne veulent pas s'ouvrir : le 6690 et le 1900

- j'ai appliqué un DDNS et depuis l'interface du DSM ça a l'air OK

Toutefois quand je me rends sur la gestion de mon compte SYNOLOGY, la encore mon DDNS est au vert :

mais quand je clique dessus, j'arrive sur une page vide avec ce message :
- J'ai fixée l'ip du NAS dans l’interface du routeur (avec adresse mac) et cela semble OK aussi :Rejected request from RFC1918 IP to public server address

- Au niveau des config réseau du NAS :

- au niveau du certificat lets encrypt à priori c'est ok aussi :

- Pour les DNS principal, deuxième et troisième : j'ai laissé le FAI le générer
et ça se répercute dans l'interface du NAS :

Sinon au niveau du routeur, quelques infos :
- pare feu activé (mais pas de règles) :

Dernière chose que je pourrais vous dire : les dernière mise à jour de DSM ne remontent pas :

Voila..beaucoup de choses, mais j'ai essayé d'être exhaustif pour que puissiez avoir le max d'info.
Ca se trouve c'est pas grand chose...j'espère que vous pourrez m'aider, comme Esteban avait pu le faire.
Merci d'avance.
Skelton