QNAP Changement de disque dur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

david62

Nouveau membre
14 Octobre 2016
5
0
16
Bonjour à tous,

Je posséde un QNAP TS251 avec 2 disques durs WD Red de 3To, un raid mirror a été fait lors de l'installation au cas ou un disque viendrait à lâcher.

Je souhaiterais passer sur 2 disques durs de 4To , comment dois je procéder sans perdre de données et en le faisant à chaud.

Scenario envisagé :
J'enléve un disque de 3to , je le remplace par un 4to , le volume RAID se remonte automatiquement je suppose via le gestionnaire de stockage ?
Une fois l'opération terminé (qui durera quelques heures j'imagine) , je refais la même chose avec le 2nd disque de 3to ?

Quelqu'un a t-il déjà effectué cette operation ?

Bonne journée à tous.

NB : j'ai mis un ptit message dans la rubrique "presentez vous" .

Hello,

Les menus ont un peu changé, mais tu retrouveras les informations nécessaires ici https://www.qnap.com/fr-fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=40 Et oui, l'opération va être longue. Bon courage et n'hésite pas à revenir nous voir pour nous dire comment cela s'est passé ;)

Hello,

Merci pour le lien , j'ai regardé mais il donne l'exemple pour un 4 baies en fait.

J'ai quand même jeter un oeil cet am :
Je suis aller dans le "Gestionnaire de Stockage" , puis "Gerer" le groupe Raid 1 et ensuite étendre le volume et là j'ai pu sélectionner 1 des 2 disques à remplacer.

J'ai fait cela et remplacer un 3To par un 4To, le Qnap a détecté volume dégradé du Raid (ce qui est normal) et là il refait la reconstruction du volume Raid ...

Je vous tiens au courant si cela a bien fonctionné, à mon avis il y'en aura pour quelques heures ...

Bonne fin de journée.

Bonjour à tous,

Tout s'est bien passé pour ce changement de disque, je renouvelle l'operation quand je recevrais mon 2nd disque dur de 4 teras.

Bonne fin de journée @ tous.