Qnap Changement de disque dur

david62

Nouveau membre
14 Octobre 2016
5
0
1
Bonjour à tous,

Je posséde un QNAP TS251 avec 2 disques durs WD Red de 3To, un raid mirror a été fait lors de l'installation au cas ou un disque viendrait à lâcher.

Je souhaiterais passer sur 2 disques durs de 4To , comment dois je procéder sans perdre de données et en le faisant à chaud.

Scenario envisagé :
J'enléve un disque de 3to , je le remplace par un 4to , le volume RAID se remonte automatiquement je suppose via le gestionnaire de stockage ?
Une fois l'opération terminé (qui durera quelques heures j'imagine) , je refais la même chose avec le 2nd disque de 3to ?

Quelqu'un a t-il déjà effectué cette operation ?

Bonne journée à tous.

NB : j'ai mis un ptit message dans la rubrique "presentez vous" .
 
Hello,

Les menus ont un peu changé, mais tu retrouveras les informations nécessaires ici https://www.qnap.com/fr-fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=40 Et oui, l'opération va être longue. Bon courage et n'hésite pas à revenir nous voir pour nous dire comment cela s'est passé ;)
 
Hello,

Merci pour le lien , j'ai regardé mais il donne l'exemple pour un 4 baies en fait.

J'ai quand même jeter un oeil cet am :
Je suis aller dans le "Gestionnaire de Stockage" , puis "Gerer" le groupe Raid 1 et ensuite étendre le volume et là j'ai pu sélectionner 1 des 2 disques à remplacer.

J'ai fait cela et remplacer un 3To par un 4To, le Qnap a détecté volume dégradé du Raid (ce qui est normal) et là il refait la reconstruction du volume Raid ...

Je vous tiens au courant si cela a bien fonctionné, à mon avis il y'en aura pour quelques heures ...

Bonne fin de journée.
 
Bonjour à tous,

Tout s'est bien passé pour ce changement de disque, je renouvelle l'operation quand je recevrais mon 2nd disque dur de 4 teras.

Bonne fin de journée @ tous.