Synology Changement de box

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès, SFR, insiste pour que je change de box ADSL. J'ai actuellement un modèle qui a 6 ou 7 ans (une box blanche) et à priori je vais recevoir une box noire. Voilà pour le préambule,

Je crains un problème, à tort peut être, avec ce changement pour me connecter au NAS (DS216+II). Mon utilisation est archi basique, pas de connexion extérieure juste en réseau interne.

Y a t'il des précautions à prendre avant de changer de box ou cela va t'il être transparent ?

Faut il que je récupère des infos sur ma box actuelle avant de la changer ?

Je ne suis vraiment pas bon dans ce domaine alors soyez indulgents. :)
 
verifie si dans ta box tu as mis en place des regles de redirection de port.
Demande a SFR de te laisser en IPV4 fullstack.
 
Je crains un problème, à tort peut être, avec ce changement pour me connecter au NAS (DS216+II). Mon utilisation est archi basique, pas de connexion extérieure juste en réseau interne
Sans connexion externe tu n'a pas de gros sousis . Rien de bien particulier à faire .Seul point à vérifier est de savoir si la nouvelle Box est sur la même plage D'IP que l'ancienne via son interface d'administration IP du type : 192.168. xx. xx . Puis faire une réservation d'IP fixe pour le NAS dans la nouvelle Box.
 
Je vois effectivement dans les paramètres de la box un menu réseau V4 avec les données du NAS. Il y a un sous menu DHCP dans lequel on peut visiblement saisir des adresses statiques. C'est ça ?
 
Ca se présente comme ça

1677670961523.png
Message automatiquement fusionné :

Ailleurs j'ai les paramètres du NAS : adresse IP et adresse mac

L'adresse mac est unique ?
 
L'adresse mac est unique ?
Oui l'adresse Mac est unique . La réservation d'adresse se fait donc bien dans : adresses statiques ;
Tu devrais trouver cette information avec Synology assistant installé sur un PC;
 
Dernière édition:
Bonjour.

A priori tu as ta box avec 192.168.1.1
Tu vas dans le le menu Réseau V4, puis, Général, et sous la liste "État des ports" tu as la liste des "Postes Connectés" avec les colonnes Adresse MAC, Nom d'hôte, adresse IP, Port.

Cordialement.
 
J'ai récupéré les infos adresse mac et adresse IP actuelles. Donc il me suffira, si nécessaire, de forcer dans le menu de la nouvelle box dans les adresses statiques les infos pour le NAS.

Il n'y aura rien d'autre à faire ?