Synology Changement de Box : perte de l'accès extérieur

mais il devait intervenir immédiatement, le délai effectif était de 2 à 8h
J'ai eu le cas sur une de mes box SFR, ils avaient passé la ligne en CGNAT sans me prévenir. J'ai donc appellé en leur expliquant que j'avais un serveur de travail sur ce lieu auquel je devais joindre à distance. Et ils m'ont repassé la ligne en "normal - Fullstack - non partagée".
Suivant ton interloculteur, il faut bien lui indiquer que tu as un serveur que tu dois joindre à distance - sinon il te répondra que ton internet fonctionne bien (ce qui est vrai et pas besoin de ligne non-partagée). :)

mes menus aient changé. Comment déduis tu cela ?
Le souci n'est pas l'organisation de l'interface.

C'est le fait que maintenant la plupart des lignes (notament en milieu urbanisé) sont partagées.
En tant qu'individuel, qui a juste besoin d'internet avec un débit correct, ça ne change rien pour les services qu'il utilise (navigation, streaming, tv, services en ligne etc). ce qui concerne la majorité de la population.

Concernant, une minorité, comme nous, qui auto-hébergeont des serveurs, et des services accessibles en ligne, ce type de "branchement partagé" n'est pas compatible avec notre utilisation.

Perso, j'ai des box que j'ai laissées en CGNAT (vu qu'elles sont destinées à fournir 'internet sur un mode "basique").

Concernant, le "repassage" en ligne non-partagée - il est conseillé de justifier (au tél) ta demande (besoin d'accés à mes dossiers pro à mon domicile par ex) - et en général, on te passe le service technique de ton fournisseur (SFR dans ton cas) pour "valider" la nécessité de cette opération (c'est sans supplément).

Je ne suis pas certain que mes menus aient changé. Comment déduis tu cela ?
C'est à toi de le savoir, c'est ta box.
Tu ne montres pas ce menu au début de ton topic et tu le montres aujourd'hui. J'en déduis que ça a changé.
Les règles de ports, c'est assez explicite: port publique -> port privé
C'est du NAT
Tu as testé?
Message automatiquement fusionné :

Perso, j'ai des box
T'as quoi comme installation pour avoir 'des box'?

Yeess ! Maintenant, ça marche !
J’ai pu rediriger les ports, le menu se situait dans sécurité/accès.
Merci à tous.

Pièces jointes

• FGW.jpeg.png
    FGW.jpeg.png
    168.7 KB · Affichages: 12
  • J'aime
Réactions: morgyann
Ah ok. Je vire le 5000 alors.
Par contre, j’ai rajouté le 6281 pour qu’Hyperbackup sur un NAS situé ailleurs puisse le voir.

Encore mieux, que le 443 avec des reverse proxy pour tout ce qui doit accéder au NAS.
Le 443 rien d'autre.
Let's Encrypt passera aussi ^^

• J'aime
Réactions: bliz
Je gère des meublés donc respectivement 1box/appart.
Propriétaires de 4 appartements meublés en coloc sur Tours pour des étudiants, dans mon cas volontairement sans box depuis que la loi responsabilise le propriétaire.