Synology Changement de Box : perte de l'accès extérieur

Hjoker

Apprenti
8 Octobre 2022
38
1
8
Bonjour à tous,
mon NAS était derrière une box Orange où j'avais pu configurer les ports d'accès externe (suivant le tuto de ce site) et l'accès extérieur fonctionnait parfaitement, sans Quickconnect.
Suite au remplacement de la box par une box 7 fibre SFR, je ne retrouve pas, dans l'interface, l'endroit où définir les ports.
Si quelqu'un est dans cette configuration et peut me filer un coup de main...
Merci d'avance.

box 7 fibre SFR, je ne retrouve pas, dans l'interface, l'endroit où définir les ports.
Attention également avec SFR : tu es peut-être sur une IPv4 publique partagée . Dans ce cas tous les ports ne sont pas dispo .

Suite au remplacement de la box par une box 7 fibre SFR, je ne retrouve pas, dans l'interface, l'endroit où définir les ports.
Tu es en CGNAT donc ton ip est partagée comme l'indique @zypos. Tu n'as pas accès à l'onglet NAT.
Il faut que tu contactes SFR pour demander une IP fixe fullstack en précisant que tu as un serveur et que tu as besoin de gérer les ports de la box.
J'ai eu à faire la demande il y a deux ou trois ans. J'avais fait la demande sur Twitter à @SFR, c'est rapide.
Quand la modif sera faite, tu auras l'onglet NAT accessible dans le menu de configuration de ta box et une nouvelle adresse IP fixe.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: morgyann
Bonjour,
D’abord merci à tous pour votre aide.
Le tuto est instructif et correspond à ce que j’avais pu faire, il y a quelques années, sur un box sfr.
Effectivement, mes demandes, à l’époque, avait confirmé que j’étais en ipv4 partagé (GCNAT) noté en haut de l’écran. Après demande à sfr, ils avaient rectifié et j’avais pu ouvrir les ports comme dans le tuto.
Ici, l’interface a changée. Lorsque je clique à gauche sur LAN, cette fenêtre s’ouvre et j’ai des messages du style « Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle « .
De plus, impossible de trouver un écran qui ressemble à celui du tuto.

Pièces jointes

• FGW.jpeg.png
    FGW.jpeg.png
    271.5 KB · Affichages: 10
Et dans l 'onglet wan reseaux étendu tu obtient quoi comment page ?
Sur cette box SFR la redirection de port n'est possible qu'en IPv4 à condition d'être en ipv4 fullstack.
Quel est l'intérêt d'aller dans l'onglet WAN?

Ben à savoir si des option de ne pas être mutualisé existe tout simplement. Comme chez orange.

Pièces jointes

• IMG_0840.jpeg
    IMG_0840.jpeg
    148.8 KB · Affichages: 7
@Hjoker ne demande pas de l'aide sur une box Orange qu'il n'a pas mais sur une box SFR que tu ne connais pas ^^.
@zypos a identifié le problème, j'ai confirmé parce que j'ai et je connais les box SFR et que j'ai fait la démarche.
Pour ton information, sur les box SFR c'est de l'ipv4 CGNAT tout simplement, le menu concerné n'est pas WAN mais NAT, menu NAT qui justement disparaît dans ce cas précis, comme l'a bien identifié @Hjoker.
Si tu veux 'savoir des options' comme tu dis sur les box SFR, ouvre un sujet sur lequel te répondront des personnes averties sur les questions SFR.
Sache que le seul moyen de pouvoir rediriger des ports sur une box SFR est d'avoir une ipv4 fullstack. Cette fameuse ipv4 fullstack ne peut s'obtenir qu'en contactant le service client SFR, la méthode la plus efficace et rapide étant via X, ex Twitter comme écrit plus haut.

• J'aime
Réactions: zypos
Oh, désolé, je n’avais pas compris que le problème venait forcément de l’ipv4 non présente.
J’ai donc contacté SFR (sans tuto 😜) et le service client fait le job. Délai de 2 à 8h…
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour les explications.

Tu auras probablement besoin de redémarrer ta box pour voir le menu NAT qui te confirmera le changement en IP v4 fullstack.
Tu auras une nouvelle IP, à configurer dans ton NAS.

Bonjour,
J’ai redémarré ce matin la box et l’interface me paraît inchangée et, en tout cas, je ne sais pas ou aller chercher la redirection de ports…

Pièces jointes

• FGW.png
    FGW.png
    372.8 KB · Affichages: 7
Tu vérifies ton IP, si elle n'a pas changé, tu es toujours en CGNAT. Tu as plusieurs moyens simples pour savoir où en est le changement.
Message automatiquement fusionné :

Tu vas tout trouver sur le net.

Tu as plusieurs moyens simples pour savoir où en est le changement.
Tu vas tout trouver sur le net.

Désolé mais je ne comprends pas…
Dans les infos de la box, j’ai bien une adresse IP ipv4 et une autre ipv6 mais je n’ai pas noté l’ancienne. Donc difficile de savoir si elle a changée.

Pour info, dans le menu sécurité, j’ai quelque chose qui ressemble…

Pièces jointes

• FGW.jpeg.png
    FGW.jpeg.png
    205.5 KB · Affichages: 15
Je ne peux pas le savoir à ta place.
Si tu n'as pas de menu NAT, rien n'a changé. Tu as fait ta demande hier, c'était vendredi. Faut pas t'attendre à des modifications le weekend.

Tu disposes de 100 ports 🙁 ta box semble toujours en CGNAT
Tu peux essayer d'affecter des ports au NAS suivant tes services - voir si cela marche (mais rien de garanti - c'est écrit sur paneau de conf).

Ok, merci pour l’aide.
J’arrête de batailler alors. C’est vrai que j’ai appelé vendredi mais il devait intervenir immédiatement, le délai effectif était de 2 à 8h. Considérons qu’ils n’ont pas fait le job.
J’ai un RV téléphonique avec le service technique lundi à 11h pour le suivi de ma demande de perroquet qui était « pouvoir rediriger des ports sur la box et être en ipv4 fullstack ». C’est bien ça ?

Tu peux essayer d'affecter des ports au NAS suivant tes services - voir si cela marche (mais rien de garanti - c'est écrit sur paneau de conf)
Impossible.
Edit: j'ai répondu trop vite sans avoir vu la capture d'écran, bétise de ma part.
En CGNAT tu ne peux rien faire. Le texte ne dit pas que tu n'as que 100 ports, il indique que tu es limité à des règles sur un maximum de 100 ports ce qui est largement suffisant.
Donc vérifie, tu doit être en fullstack puisque tes menus ont changés. Les règles, c'est la redirection des ports.
N'hésite pas à chercher un peu par toi-même, c'est la meilleure façon d'apprendre.

Dernière édition: