Bonsoir à tous,
Suite à un changement de box, je fais face à des soucis d'accès depuis l'extérieur à certains services
Je sais qu'il existe déjà un Topic mais je ne voulais pas le polluer.
En accès Local, je n'ai pas de soucis particulier à première vue même si je ne sais pas quoi vérifier .
En accès depuis l'extérieur, c'est plus compliqué. Pas possible de se connecter à Wiregard, OpenVpn, .....
Avec les applications mobiles, le seul moyen de connexion possible a été avec MyQnapID.
Avant j'avais déjà une BOX SFR mais je l'avais mis en bridge afin d'utiliser un routeur indépendant.
Je dispose de la nouvelle BOX SFR 8 . J'ai lu pas mal de trucs dessus et malheureusement pas de mode bridge ....
Donc j'ai tout remis sur la box.
J'ai eu un peu de chance car la plage d'adresse IP LAN étaient dans la même plage que la nouvelle box.
J'ai essayé de faire une redirection des ports depuis l'interface de la box. Par contre j'ai ce genre de message:

Faut-il aussi par exemple agir sur le déclenchement de port de la box ?
Existe-t-il un tuto simple qui explique ce qu'il faut comparer/vérifier sur le NAS par rapport à la BOX, dans QFirewall, etc .....
J'ai essayé de fouiner à droite et à gauche mais le langage est trop technique ...
Merci d'avance
Suite à un changement de box, je fais face à des soucis d'accès depuis l'extérieur à certains services
Je sais qu'il existe déjà un Topic mais je ne voulais pas le polluer.
En accès Local, je n'ai pas de soucis particulier à première vue même si je ne sais pas quoi vérifier .
En accès depuis l'extérieur, c'est plus compliqué. Pas possible de se connecter à Wiregard, OpenVpn, .....
Avec les applications mobiles, le seul moyen de connexion possible a été avec MyQnapID.
Avant j'avais déjà une BOX SFR mais je l'avais mis en bridge afin d'utiliser un routeur indépendant.
Je dispose de la nouvelle BOX SFR 8 . J'ai lu pas mal de trucs dessus et malheureusement pas de mode bridge ....
Donc j'ai tout remis sur la box.
J'ai eu un peu de chance car la plage d'adresse IP LAN étaient dans la même plage que la nouvelle box.
J'ai essayé de faire une redirection des ports depuis l'interface de la box. Par contre j'ai ce genre de message:

Faut-il aussi par exemple agir sur le déclenchement de port de la box ?
Existe-t-il un tuto simple qui explique ce qu'il faut comparer/vérifier sur le NAS par rapport à la BOX, dans QFirewall, etc .....
J'ai essayé de fouiner à droite et à gauche mais le langage est trop technique ...
Merci d'avance