Qnap changement boitier qnap

bretonneux

Apprenti
28 Janvier 2019
37
1
8
bonjour a tous et tres bonne année a tous

je vais changer un nas qnap 2 baie pour un qnap 4 baie.


le qnap 2 baie je compte le vendre nu, comment je doit m'y prendre pour remettre le qnap 2 bai en paramètre par default?
 
Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Alors, en ayant comme objectif de vendre prochainement un NAS 2 baies QNAP et de le remettre dès lors avec les paramètres par défaut, voici un début de réponse quant à la "Réinitialisation et restauration des paramètres d'usine par défaut du système" en cliquant ici... [Lien]

Ou bien une autre réponse possible en version anglaise: "The different ways of resetting your NAS - explained!" en cliquant ici... [Lien]

Bon reset :)
 
lgrnr a dit:
Bonjour, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Alors, en ayant comme objectif de vendre prochainement un NAS 2 baies QNAP et de le remettre dès lors avec les paramètres par défaut, voici un début de réponse quant à la "Réinitialisation et restauration des paramètres d'usine par défaut du système" en cliquant ici... [Lien]

Ou bien une autre réponse possible en version anglaise: "The different ways of resetting your NAS - explained!" en cliquant ici... [Lien]

Bon reset :)
bonsoir et merci pour la réponse

les disques qui sont présent dans le nas, je souhaite les mettre dans le nouveau nas.

donc une fois enlevé de l'ancien nas, je doit appuyer pendant 10 seconde a l’arrière du nas tout simplement?
 
bretonneux a dit:
[...] les disques qui sont présent dans le nas, je souhaite les mettre dans le nouveau nas.[...]

Il est primordial de déplacer les disques du NAS d'origine (le NAS "Source") vers le nouveau NAS (le NAS de "Destination") en plaçant les disques dans le même ordre (HDD1, HDD2, etc.) à l'identique de ce qu'ils étaient auparavant dans le NAS "Source", ceci afin de réaliser une migration parfaite et sans encombre.

Voici de l'information supplémentaire quant à la "Compatibilité pour la migration du NAS" voir ici... [Lien]
 
lgrnr a dit:
bretonneux a dit:
[...] les disques qui sont présent dans le nas, je souhaite les mettre dans le nouveau nas.[...]

Il est primordial de déplacer les disques du NAS d'origine (le NAS "Source") vers le nouveau NAS (le NAS de "Destination") en plaçant les disques dans le même ordre (HDD1, HDD2, etc.) à l'identique de ce qu'ils étaient auparavant dans le NAS "Source", ceci afin de réaliser une migration parfaite et sans encombre.

Voici de l'information supplémentaire quant à la "Compatibilité pour la migration du NAS" voir ici... [Lien]
entendu, et pour l'ancien nas1, juste le fait d'appuyer pendant 10s a l'arriere, c'est suffisant pour le futur acheteur qui remettra son disque dur?
 
bretonneux a dit:
[...] appuyer pendant 10s a l'arriere, c'est suffisant pour le futur acheteur qui remettra son disque dur?

Le lien précédemment fourni indiquait notamment une possible marche à suivre parmi plusieurs...
QNAP Support a dit:
"The different ways of resetting your NAS - explained!"
[...] 2. Ten second press and hold of the reset button
[...] hold the reset button for 10 seconds. You will hear two beeps, one at 3 seconds and one at 10 seconds to let you know the reset has been successful.
In this case, all settings including users and groups as well as shared folders will be removed. Your data on the drives will not be deleted. To retrieve the old data after an advanced system reset you need to create the same network shares on the NAS and the data will be accessible again.
[...]

Source: QNAP Support

Ce qui donne, sous toutes réserves, en version française approximative:
La traduction approximative de ce que le Support QNAP a dit:
"[...] 2. Maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation pendant dix secondes
[...] maintenez le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes. Vous entendrez deux bips, un à 3 secondes et un à 10 secondes pour vous informer que la réinitialisation a réussi.
Dans ce cas, tous les paramètres, y compris les utilisateurs et les groupes, ainsi que les dossiers partagés seront supprimés. Vos données sur les disques ne seront pas supprimées. Pour récupérer les anciennes données après une réinitialisation avancée du système, vous devez créer les mêmes partages réseau sur le NAS et les données seront à nouveau accessibles.
[...]
[SOUS TOUTES RESERVES, car c'est la version originale dans la langue de Shakespeare "The different ways of resetting your NAS - explained!" du QNAP Support qui fait foi.]

Source: QNAP Support (English language)

Bon reset :)