UGREEN C'est quoi ce processus ?

Moutchou

Nouveau membre
9 Juillet 2025
20
3
3
Salut,

Je me connecte aujourd'hui sur mon NAS (DXP2800), je vois qu'une maj est dispo. Je veux la lancer mais je m'aperçois alors que la CPU est à 100%... Etrange. Je vérifie: un process nommé wcbj52ra en statut "running" prend 94% de la CPU. Et un peu de RAM.
Vous savez ce que c'est ?
Vous savez où je peux récupérer des logs plus précises sur l'exécutable rattaché à ce process ?

Merci !

Salut,

Je me connecte aujourd'hui sur mon NAS (DXP2800), je vois qu'une maj est dispo. Je veux la lancer mais je m'aperçois alors que la CPU est à 100%... Etrange. Je vérifie: un process nommé wcbj52ra en statut "running" prend 94% de la CPU. Et un peu de RAM.
Vous savez ce que c'est ?
Vous savez où je peux récupérer des logs plus précises sur l'exécutable rattaché à ce process ?

Merci !
Je n'est pas ce processus de mon coté

Je n'est pas ce processus de mon coté
Ah oui j'ai pas raconté la fin: je clique sur "End process". Le process s'arrête et...... [suspense].... Ben c'est tout. Les applis fonctionnent sans souci. La CPU redescend à un "normal" 3% et moi je vous écris le message précédent.

Ce que j'imagine c'est que ce processus a été créé à la volée par une des applis installée. Et que c'est probablement un zombie (l'appli en question n'a pas réussi à le supprimer et le truc a continuer de vivre, sans rien faire d'autre que consommer de la CPU). D'où ma question concernant les logs, pour identifier l'origine de ce processus.

La mise à jour a été faite sans souci une fois le processus étrange killé.

La question est de savoir d'où vient ce processus. Pour ça il me faudrait accéder à d'autres logs que celles fournies dans l'appli logs (qui sont simplement des logs d'utilisation du Nas genre "machin truc s'est connecté", "test disk 1 effectué".
J'ai besoin de logs plus fournies. La question est donc: quelqu'un sait-il comment accéder, de manière simple, aux logs du système ?
Si j'ai le temps ce soir j'essayerai d'avoir ceux du Linux sous-jacent via une connexion ssh...