UGREEN C'est quoi ce processus ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Moutchou

Nouveau membre
9 Juillet 2025
20
3
3
Salut,

Je me connecte aujourd'hui sur mon NAS (DXP2800), je vois qu'une maj est dispo. Je veux la lancer mais je m'aperçois alors que la CPU est à 100%... Etrange. Je vérifie: un process nommé wcbj52ra en statut "running" prend 94% de la CPU. Et un peu de RAM.
Vous savez ce que c'est ?
Vous savez où je peux récupérer des logs plus précises sur l'exécutable rattaché à ce process ?

Merci !

Salut,

Je me connecte aujourd'hui sur mon NAS (DXP2800), je vois qu'une maj est dispo. Je veux la lancer mais je m'aperçois alors que la CPU est à 100%... Etrange. Je vérifie: un process nommé wcbj52ra en statut "running" prend 94% de la CPU. Et un peu de RAM.
Vous savez ce que c'est ?
Vous savez où je peux récupérer des logs plus précises sur l'exécutable rattaché à ce process ?

Merci !
Je n'est pas ce processus de mon coté

Je n'est pas ce processus de mon coté
Ah oui j'ai pas raconté la fin: je clique sur "End process". Le process s'arrête et...... [suspense].... Ben c'est tout. Les applis fonctionnent sans souci. La CPU redescend à un "normal" 3% et moi je vous écris le message précédent.

Ce que j'imagine c'est que ce processus a été créé à la volée par une des applis installée. Et que c'est probablement un zombie (l'appli en question n'a pas réussi à le supprimer et le truc a continuer de vivre, sans rien faire d'autre que consommer de la CPU). D'où ma question concernant les logs, pour identifier l'origine de ce processus.

La mise à jour a été faite sans souci une fois le processus étrange killé.

La question est de savoir d'où vient ce processus. Pour ça il me faudrait accéder à d'autres logs que celles fournies dans l'appli logs (qui sont simplement des logs d'utilisation du Nas genre "machin truc s'est connecté", "test disk 1 effectué".
J'ai besoin de logs plus fournies. La question est donc: quelqu'un sait-il comment accéder, de manière simple, aux logs du système ?
Si j'ai le temps ce soir j'essayerai d'avoir ceux du Linux sous-jacent via une connexion ssh...