UGREEN C'est parti pour le DXP2800

SebNas62

Nouveau membre
2 Juin 2025
18
1
3
Bonjour, j'ai enfin reçu mes disques durs hier (2 x 6To en Seagate Iron Wolf) et lancé l'installation du NAS.
- Tout d'abord formatage en BTRFS et là, cassage du mythe de "l'installation en 10mn" 😅 (je sais pas si j'ai bien fait de choisir ce système de fichier) et donc formatage toute la nuit.
- Démarrage réel du système ce matin, donc avec quelques frayeurs, forcément, mise à jour UGOS non fait, impossible d'installer telle appli, impossible de se connecter, etc.
- Mise à jour faite et là tout va mieux, j'ai créé mes utilisateurs pour la maison, etc. Installé "Photo" et activé les modules IA avec le compte Admin.

J'ai une question concernant photo, puisque j'ai du confirmer que je devais savoir que le processus IA prenait beaucoup de ressource et d'utilisation du HDD pour lancer "Reconnaitre" (les visages par exemple)
On est bien d'accord que ça ne concerne que la 1ere reconnaissance sur les photos que j'avais déjà uploadées ?
Une fois fait le processeur va se calmer, il ne fait pas ça en permanence ?!
Et ce qui amène la dernière question : lorsque j'uploaderai des nouvelles photos, l'IA va juste faire son boulot sur ces dernières et pas tout recommencer ?
Merci.

Salut,
j'ai pas encore tester l'application photo, mais j 'ai installer jellyfin et plex, effectivement un long scan se fait ensuite ça s'est calmé et logiquement un scan rapide est fait de temps en temps pour voir si de nouveaux fichiers sont présents.

Dernière édition:
Ok. Merci. Tant mieux parce que l'avertissement du logiciel n'est pas super clair, on a l'impression que désormais ça va chauffer et gratter H24, lol
(Là je viens de vérifier, le proc et passé de 73° à 49°, ça doit être terminé)
J'ai 15 ans de photo à finir d'uploader, vais devoir réinstaller des panneaux solaires 😂

• Haha
Réactions: augerd
Oui il y a que la première identification qui est longue après il Scanne que les nouvelles.
Après identification, tu peux rentrer les noms des personne afin de les retrouver plus facilement

• J'aime
Réactions: SebNas62
Oui je m'amuse bien, j'ai commencé déjà. On va voir si l'IA gère la reconnaissance d'une personne sur 15 ans 🧐
Je vais pouvoir faire du tri depuis 2009, y'a des doublons aussi, c'est bien + pratique avec des albums conditionnels.