Qnap Certificat SSL

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
607
5
48
Bonjour à tous,

Pour éviter les messages d'alertes de sécurité sur les navigateurs, je souhaite mettre en place un certificat SSL.
J'ai vu que myqnapcloud en propose.
Par ce biais, on obtient un certificat SSL rattaché au nom de domaine .
Ma question est :

- il ne peut y avoir qu'un seul certificat ou plusieurs ?

Je peux me connecter avec mon nom de domaine où directement par L'IP WAN sur le port sécurisé . Est ce que le certificat pris chez QNAP est valable pour les différents modes de connexion (myqnapcloud , IP WAN) ou bien il faut un certificat par mode de connexion ?

Merci d'avance pour vos futures réponses
 
Hello,

Merci . Ça veut dire que l'adresse IP WAN est aussi bonne avec le même certificat ?
Et une autre petite question me vient à l'esprit : si je change de nom de domaine , on peut éditer le certificat ou il faut en racheter un autre ?
 
Ok merci pour ta réponse . J'insiste peut être un peu mais pour moi tout est nouveau dans ce domaine .... Le certificat que je vais acheter chez vous sera valable avec toutes les types de connexion sécurisés d'un même NAS.
Cet après midi , j'ai fais un test de partager un fichier avec le lien https et l'IP WAN et non avec le lien monnomdedomaine.myqnapcloud.com et chez le destinataire il a eu le fameux avertissement de site frauduleux. C'est cela que je veux éviter et je souhaite conserver dans la mesure du possible une connexion plus sûre ...