Asustor Certificat non approuvé

tyone27

Nouveau membre
28 Juillet 2014
12
0
0
Bonjour à tous.

Je fais appel à votre aide pour régler un point au niveau de la sécurité de mon nas ASUSTOR AS-304T.
J'aimerais permettre seulement les connexions HTTPS. Seul problème, quand j'active l'option et que j'utilise la clé privée et le certificat SSL par défaut puis que j'essaye d'accéder à mon nas via le port 8001, un message d'avertissement apparaît.

"Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !"

Si quelqu'un à la solution ou aurais une idée c'est avec plaisir que je l'accepterais.
Merci de vos réponses et de votre temps.
 
C'est normal que le certificat ne soit pas approuvé, il est autosigné.

En gros, les certificats SSL sont signés par des entités dites de certification, dont les certificats sont de base enregistrés dans le navigateur. Le problème c'est que celui employé ici ne fait pas appel aux autorités de certification en question (ça évite de payer), mais en contre-partie tu as un message d'alerte.

La solution est d'enregistrer le certificat auto-signé dans ton navigateur. Si tu utilises firefox, cela se fait automatiquement si tu acceptes le message d'alerte et que tu continues à la première connexion. Dans mes souvenirs, dans chrome et ses dérivés, il faut les importer manuellement (je n'ai plus la procédure en tête). Quant à safari ou IE, aucune idée.

edit : changement de tournure, trop de ce fois le mot certificat dans une même phrase
 
il y a des tonnes de sujets sur le net là dessus avec StartSSL par ex https://www.startssl.com/?lang=fr