Synology Certificat let's encrypt + Synology drive

fbc

Padawan
12 Mai 2023
135
32
28
orcet
LOCATION
orcet
bonjour,

j'ai une petite question, tous les trois mois je dois refaire les connections de mes drives au renouvellement du certificat let's encrypt et ca apparemment on ne peut pas faire autrement ?
Par contre a chaque fois sur j'ai le message qui me dit que le certificat n'est pas fiable alors que le certificat a été généré par let's encrypt au moment de la création du nom de domaine en ndd.synology.fr et est bien par défaut et pour le drive. Pourquoi ce certificat apparait comme non fiable même si ca n'empêche pas le fonctionnement ?
si qu'un peu m'éclairer

merci
 

Pièces jointes

  • certificat.JPG
    certificat.JPG
    18 KB · Affichages: 10
  • certificat2.JPG
    certificat2.JPG
    43.8 KB · Affichages: 9
La première pièce jointe explique l'origine du problème. Les certificats synology.me sont auto-signés et donc peu fiables. Il vaut mieux créer son propre nom de domaine, (ça coûte environ 10 € par an chez OVH) et générer les certificats Let's Encrypt à partir de ce nom.
 
On peut trés bien utiliser des certificats Let'S Encrypt avec un nom de domaine synology.
Dans le cas présent le certificat semble bien configurer il est valable pour le nom de domaine et les applis mentionner dans pour.
Normalement ce certificat se renouvelle automatiquement
 
Bonjour,
j'ai réglé le problème hier mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai remis le certificat auto signé du nas, créé a l'installation, par défaut ainsi que les applications associées. Puis j'ai renouvelé le certificat let's encrypt et remis par défaut ainsi que les applications associées.
Enfin j'ai refait complètement ma connection à mon drive et la miracle plus de message d'erreur sur le certificat
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et zypos