Carte 8 sata

Tolk

Nouveau membre
29 Novembre 2021
21
7
3
Bonjour,

Voila je compte me monter un NAS 8 disque mais mon soucis est la carte pour les 8 disques. Je ne sais pas troo quoi prendre entre la carte RAID ou un simple adaptateur sata avec 8 ports
Que le conseilleriez-vous
Merxi
 
Je te remercie, mais pourquoi le flash pour le passer en jbod ? mes notions de RAID sont bien loin.
Pour le moment j'ai la tour ce qui est déjà beaucoup car de nos jours casé 8hdd devient dur (puis a 40€ livrée je vais pas me plaindre).
Je compte partir sur :
Processeur : I3-12300t ( trouver en neuf seulement, cette série est dur à trouvée)
CM : Gigabyte B660M DS3H AX DDR4
RAM : 16Go DDR4
alim 350W
SSD 480Go pour le système.
puis en 2 vague 8*6To de stockage.
Tu en pense quoi? j'aimerais que ca gère le transcodage pour 2-3 flux en même temps sans ramer.
 
Je te remercie, mais pourquoi le flash pour le passer en jbod ? mes notions de RAID sont bien loin.
Pour pouvoir l'utiliser comme une carte d'extension SATA normal ( et avoir les remonter d'infos de chaque disques dans l'OS )

j'aimerais que ca gère le transcodage pour 2-3 flux en même temps sans ramer.
Transcodage 1080p ? 4K ? Software ou Hardware ?
 
Au moins du 1080, et 1 en 4k. Avec accélération matériel ( j'ai juste a reactiver le compte plex) mon but est de pouvoir acceder a mes films/ series de partout en prenant en compte le support et le réseau..
J'ai le gars du service info au boulot qui devrait me donner une carte raid. Avec 2 ports sff. J attend de le voir, sinon j'ai trouver la carte quebtu mentionne au alentour de 35 40€
 
Quand je compare avec d autre config du forum, j'ai l impression de me lancer dans une config overkill. Mais, sans parler des disque, jai la'puissance et l evolution pour 500€ et un syno 8 baies est pas loin des 1000. ??
 
BOnjour à tous :)

Voila un peu de nouvelle de mon NAS (j'avoue avoir un peu pris le temps)
j'ai donc mis la main sur
- 1 I3-10100t ( 60€)
- 1 CM B460M (neuve à 90€)
- 32Go de RAM (neuf a 70€)

je suis en train de négocier une carte PERC H310.
j'ai jamais été aussi proche du but :) par contre j'ai une question sur les grappe raid : est-il possible d'ajouter des disque à une grappe une fois faite ?
 
  • J'aime
Réactions: Nincha et EVO
Hello,
Le projet trainant en longueur ( vive les imprevu financier) j arrive a la fin de la partie hardware...
Mais d'un coup j'ai u. Doute est ce qu'un disque de 250go nvme suffira pour omv et les docker ?

Une ame charitable pour conforter mes doute est la 😅
 
Je trouve dommage de se limiter à 250Go alors que tu peux avoir un bon nvme 1To à moins de 50€.
 
Hello,
Le projet trainant en longueur ( vive les imprevu financier) j arrive a la fin de la partie hardware...
Mais d'un coup j'ai u. Doute est ce qu'un disque de 250go nvme suffira pour omv et les docker ?

Une ame charitable pour conforter mes doute est la 😅
A titre d'exemple, j'utilise 177Go de mon SSD pour docker dans mon OMV.
Voici un peu de détails si tu le souhaite :
1696106003573.png

Et j'ai 63Go d'utilisé sur mon SSD réservé au systeme ( un 250Go )

A voir donc ton besoin, mais effectivement 250Go cela peut etre juste et je rejoint @Neo974 , au prix des 1To actuellement ...

Par contre, de base il n'est pas prévu d'installer OMV sur le meme SSD avec une partition pour Docker même si c'est possible en jouant de la ligne de commande :)
 
  • J'aime
Réactions: Alonzi
Ok merci pour les réponse 👍 je vais partir sur 1 250go pour omv et prendre 1 second de 1to pour docker ca devrait le faire
 
Hello

En plein montagr du nas et j'ai une petite question, sur ma h310 j'ai un connecteur appeler "sas act led" mais je vois pas ou le brancher le la cm (petit connecteur noir avec 4 pin mais seulement 2 fils)
Qqun pourrais m'aiguiller ?
 
Ce serait pas l'équivalent du voyant "disque dur" de la cm ? Pour faire allumer la led du boîtier quand les HDD travaillent ?