Carte 8 sata

Tolk

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je compte me monter un NAS 8 disque mais mon soucis est la carte pour les 8 disques. Je ne sais pas troo quoi prendre entre la carte RAID ou un simple adaptateur sata avec 8 ports
Que le conseilleriez-vous
Merxi

Tolk

Nouveau membre
Je te remercie, mais pourquoi le flash pour le passer en jbod ? mes notions de RAID sont bien loin.
Pour le moment j'ai la tour ce qui est déjà beaucoup car de nos jours casé 8hdd devient dur (puis a 40€ livrée je vais pas me plaindre).
Je compte partir sur :
Processeur : I3-12300t ( trouver en neuf seulement, cette série est dur à trouvée)
CM : Gigabyte B660M DS3H AX DDR4
RAM : 16Go DDR4
alim 350W
SSD 480Go pour le système.
puis en 2 vague 8*6To de stockage.
Tu en pense quoi? j'aimerais que ca gère le transcodage pour 2-3 flux en même temps sans ramer.

Tolk

Nouveau membre
Au moins du 1080, et 1 en 4k. Avec accélération matériel ( j'ai juste a reactiver le compte plex) mon but est de pouvoir acceder a mes films/ series de partout en prenant en compte le support et le réseau..
J'ai le gars du service info au boulot qui devrait me donner une carte raid. Avec 2 ports sff. J attend de le voir, sinon j'ai trouver la carte quebtu mentionne au alentour de 35 40€

Tolk

Nouveau membre
Quand je compare avec d autre config du forum, j'ai l impression de me lancer dans une config overkill. Mais, sans parler des disque, jai la'puissance et l evolution pour 500€ et un syno 8 baies est pas loin des 1000. 😅😅

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
j'ai l impression de me lancer dans une config overkill
Oui c'est une config puissante, plus puissante que la mienne (10100t ) et je suis plutôt limité par la RAM, je compte passer à 32Go des que le budget me le permettra :)

Haut Bas