Synology Capacité système insuffisante

Grimm

Apprenti
Membre Confirmé
16 Février 2026
39
3
13
Alsace
blogrimm.fr
Professionnel
Non
Bonjour à tous
DSM me dit qu'il faut que je mette à jour mais il me dit aussi que ma capacité système est insuffisante... or j'ai un NAS récent avec encore plein de place.
Selon le lien mentionné, il semblerait que ma partition système soit le problème, peut-être des conteneurs Docker... mais comment puis-je vérifier, voir ce qui prend de la place et le déplacer ?
Capture d'écran 2026-09-13 154323.png
Merci d'avance de votre aide!

Hello,

Cela ne m'est jamais arrivé. Ton NAS semble récent et l'installation aussi.
Le lien fourni est complet et très intéressant. As-tu suivi les différentes étapes ?
Personnellement, j'ouvrirai un ticket auprès du support pour corriger le souci si les étapes précédentes n'ont pas fonctionnées

Bonjour à tous
DSM me dit qu'il faut que je mette à jour mais il me dit aussi que ma capacité système est insuffisante... or j'ai un NAS récent avec encore plein de place.
Selon le lien mentionné, il semblerait que ma partition système soit le problème, peut-être des conteneurs Docker... mais comment puis-je vérifier, voir ce qui prend de la place et le déplacer ?
Voir la pièce jointe 21476
Merci d'avance de votre aide!

avez vous fait des testes de débits en ssh, cela m'était arrivé en faisant un teste de débits entre mes deux nas, résolu avec un ticket, il avait suprimé ce fichier.

en fouillant, j(ai retrouvé, c'était celui-ci
1.jpg