Asustor Capacité DD

Piverts87

Nouveau membre
31 Octobre 2014
12
0
0
Bonsoir,

Je suis un petit nouveau dans le monde des NAS. Après avoir consulté plusieurs sites, et dépouillé plusieurs comparatifs, mon choix s'est porté sur un modèle ASUSTOR AS-602T.

Voilà 1 bon mois que je l'utilise et que je le teste avec de vieux disques. Je vais prochainement faire le grand saut de la migration.

Je vais donc acquérir prochainement 2 disques de grande capacité que j'aimerais utiliser en RAID1. Mon choix se portera probablement sur des WD Red. Pour la capacité, j'avais lu sur un test publié sur Cachem (http://www.cachem.fr/test-asustor-as-602t-surprise/) que la capacité maximale de ce NAS était de 4 To.

Or sur le site Asustor (http://www.asustor.com/service/hd?id=hd&brand_id=4), j'ai lu que les modèles Western Digital 3.5'' SATA III Hard Drive WD60EFRX 6TB NAS
For ADM 2.2.1.R863 or later


(j'ai contrôlé je suis bien sur la version ADM 2.2.1.R863)

Est-ce que je peux tenter 2 x 6To pour mon futur Raid 1 ou est-ce que je me contente de 2 x 4 To ?
Avez-vous des contre-indications, des conseils, des mises en garde ?

D'avance merci

Piteur
 
Hello Piverts87,

Personnellement, je ne vois aucune contre-indication.
A l'époque (19/03/2013), il n'y avait pas de capacité supérieur à 4 To et je n'ai pas réactualisé l'article :(

Si tu as la possibilité... n'achète pas les 2 disques durs chez le même vendeur ou contrôle que les numéros de série ne se suivent pas. Cela peut éviter que tu tombes sur une mauvaise série. Ensuite, fais un contrôle complet des disques à l'installation et vérifie les données SMART.
Enfin, régulièrement, programme un balayage des disques pour être tranquille. Cela ne garantie pas qu'ils tombent en panne... mais cela te permettra d'être alerté dès qu'un des disque commencera à avoir des petites défaillances.

Voila, en espérant avoir répondu à tes interrogations :D
 
Super, merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.

Je vais finalement opter pour 2x4to, parce que c'est tout de même un investissement. Mais je sais que 2x6 c'est possible, peut-être plus tard, lorsque j'aurai exploser les capacité de mon NAS et que le prix du aura fortement chuté. :D

je vais regarder pour l'acheter mes disques à 2 endroits différents même s'il y a une légère différence de prix

Salut
Piteur