Canon m'a tué

Husbeck

Apprenti
7 Août 2015
42
0
0
Salut,

Je suis parisien je fais de la photo, beaucoup de photos.
Je passe au NAS définitivement bientot :) car la derniere génération de DSLR demandent beaucoup de place (raw 35 Mb bientot 60).

Je dis bientot car si le NAS est la meilleure solution,
il souffre encore de pas mal de défauts à mon sens (maj os qui flingue le joujou ,nas qui n'est pas backup, 10 Gb prohibitif).
Le marché devient mature car les produits evoluent et repondent mieux au besoin.

je regarde du coté des 8 baies voir 12 plutot coté synology, QNAP. les fonctions qui m'interessent le plus :
- passer en 10Gb sur mon PC et en LCAP 4x pour les traitements Lightroom/Photoshop
- backup plan (encore trop cher )
- partager sur le net
- Partage sur Dreambox/Popcorn
- dl en masse newsgroup torrent only

Un petit mot pour le forum et son créateur. Chaque fois que je cherche des infos sur les NAS j'arrive ici :)
Merci d'avoir créer cet espace et longue vie

A+.
 
Bonjour

Tu devras conserver ton fichier lrcat sur le deskop car, basé sur le moteur SQLite, lightroom ne tolère aucuns travaux en réseau. La sauvegarde du catalogue devras être programmé via Synckback par exemple si tu veux avoir ton catalogue sur le nas. Pas très pratique ......

Cyril
 
cyril a dit:
Bonjour

Tu devras conserver ton fichier lrcat sur le deskop car, basé sur le moteur SQLite, lightroom ne tolère aucuns travaux en réseau. La sauvegarde du catalogue devras être programmé via Synckback par exemple si tu veux avoir ton catalogue sur le nas. Pas très pratique ......

Cyril


Et monter une machine virtuelle sous Seven travailler avec Lightroom dessus :?: