Synology caméras pour fonctionner avec un NAS Synology

mario2711

Nouveau membre
29 Décembre 2019
9
0
0
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir de l’aide pour acheter 2 caméras.
J’envisage donc acheter 2 caméras pour équiper l’extérieur de ma maison. Une sera placée sur le devant et l’autre à l’arrière.
J’ai la possibilité de les alimenter électriquement mais elles devront fonctionner via le wifi car trop compliqué pour tirer un câble ethernet. Comme je suis fibré j’ai donc un bon débit et donc même en wifi ça devrait bien marcher.
Pour la caméra à l’avant je voudrais une caméra de type de la présence de NetAtmo afin de pouvoir coupler caméra et éclairage.
Pour la caméra arrière je voudrais une caméra de type bullet ou dôme.
Par contre le critère numéro 1 pour l’achat de mes 2 caméras est de pouvoir les connecter à mon NAS Synology 218 Play pour l’enregistrement. En effet les caméras des marques Arlo, NetAtmo Logitech… ne fonctionnent pas avec un NAS et il faut donc payer un abonnement cloud pour sauvegarder ses enregistrements…donc non merci.
J’ai bien regardé via le site synology, les caméras compatibles avec le NAS mais le choix est pléthorique !
Merci de m’indiquer et de me conseiller quelles caméras pourraient convenir pour mon utilisation avec un budget max de 400/500€ max.
Cordialement
 
Je ne suis pas un expert des caméras, mais reste sur du matériel compatible et si possible un grand nom (reconnu) : Acti, Axis, Hikvision, Sony... ;)
 
Bonjour,

Personnellement, j'utilise des Reolink qui sont parfaitement compatibles avec mon NAS Synology (j'en ai 4 ). Cette marque propose pas mal de modèles (peut-être pas avec éclairage) et a l'avantage de fonctionner également avec leur application dédiée sans abonnement et disposent d'un emplacement pour carte SD. J'y accède par l'appli DS Cam ou par la 4G (ultra simple à paramétrer).
 
Merci FX pour cette précision, je n'en n'avais pas connaissance.
Pour ma part, j'utilise des RLC-511 et RLC-410, et aucun problème de compatibilité.
 
J'étais aussi fan des Réolink Rlc-511, mais un peu déçu de la détection de mouvement, une feuille, un insecte bref beaucoup de notification. Puis j'ai testé les Hikvision EasyIP 4.0 Series AcuSense et je suis tombé par terre la différence avec surveillance station quand j'ai une notification c'est par ce qu'il y a un humain ou une voiture, plus un chat ou une feuille c'est incroyable. Bref je suppose que d'autre grande marque le propose aussi mais quand on vient de chez Reolink même si l'image est superbe la detection c'est le jour et la nuit (dans les deux sens) ;)
 
Bonjour,

Je réactualise ce fil pour vous soumettre ma problématique...
Je possède 4 caméras YI qui enregistrent en continu sur mon NAS DS 218. Ça fonctionne plutôt bien mais comme il s'agit de caméras bas de gamme qui fonctionnent en Wifi j'ai pas mal de déconnexion sur les plus éloignées :cautious:
Donc, d'une part je voudrais passer en Ethernet avec des caméras compatibles Synology et une définition correcte.
D'autre part, l'une de mes caméras surveille mon bassin de jardin qui a récemment été visité par ce bel oiseau vedette d'une des fables de la fontaine, Le Héron.
J'ai les films, et il a eu vite fait de me subtiliser une carpe Koï :cry:
Mon objectif n'est surement pas de faire le moindre mal à ce splendide visiteur mais simplement de l'effaroucher.
Je cherche donc, pour au moins l'une de mes caméras, un produit qui soit super fiable coté détection, paramètrable pour les zones de détection et sur le type de détection (il ne s'agit pas de déclencher au moindre moineau gris ou feuille morte qui s'aventure dans le champ).
Consécutivement à la détection de l'intrus je souhaiterais pouvoir récupérer un quelconque signal qui enclencherais l'effaroucheur via mon installation domotique.
Actuellement et dans l'attente d'une solution efficace, j'ai un filet au dessus du bassin, bien sûr ça marche mais c'est pas vraiment le but recherché.
Merci à ceux qui pourrons m'aider sur tout ou partie de ma requéte.

Bonne journée ?
 
Bonjour ThomasD,
Penses-tu que la camera dont tu parles un peu plus haut pourrait répondre à mon besoin, qu'elle permettrait une détection très sélective et ciblée?
Est-il possible de paramétrer plusieurs zones de détection sur la même image ?
L'échelle de réglage de la sensibilité est-elle confortable et fiable ?
Merci.