Synology Caméra Surveillance 4G et NAS SYNOLOGY

bensonG

Nouveau membre
22 Septembre 2023
7
0
1
PARIS
Professionnel
Non
Bonjour,

Je doit sécurisé une grange n'ayant pas accès à un réseau wifi, cette dernière est totalement hors réseau (electricité, adsl ou fibre...). La seul connexion a notre monde moderne est la 4G.

Est il possible d'effectuer cette surveillance avec le logiciel de mon Synology (sous nom de domaine OVH) avec une caméra connectée en 4G et alimenté avec un panneau solaire, afin de profiter des notifications du logiciel natif de synology?

Si vous avez une telle installation chez vous, qu'elle caméra me conseillez vous ? Quel sont les difficultés rencontrées?

Merci pour le temps passer a me répondre.

Dès la mise en place de cette installation je vous ferai un retour sur mon experience avec ce fil.
 
Pas certain que ce tu veux faire soit possible ; car les caméras ne vont pas se trouver dans le même réseau que la NAS .

Et cela me parait compliqué : comment relies-tu les caméras à la 4 G : avec une Box 4 G ? le tout alimenté par un panneau solaire ( donc batteries tampon ) ? Et attention à l'hiver pour la durée de fonctionnement
 
Et cela me parait compliqué : comment relies-tu les caméras à la 4 G : avec une Box 4 G ?
Je pensais à une connexion direct de la caméra native 4G et solaire à mon NAS, afin d'éviter les offres payante cloud des constructeurs.
Comme ces offres existent, il est possible que ces cameras se connectent à un serveurs distant.

Une autre possibilité que je creuse aussi. C'est l'utilisation d'un Raspberry py (PI3) avec un HAT 4G pour le transformer en routeur 4G. Ce qui me permettra de connecter directement la caméra en wifi sur le RPI3. Mais pour cette solution, il me faut, effectivement un panneau solaire pouvant fournir l'énergie nécessaire à la cam et au routeur.

Merci pour ton aide @zypos.
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre des caméras poe ( qui s'alimentent par le réseau) et tirer des câbles rj45 jusqu'à un point A ou tu mettra un switch compatible qui lui nécessitera de l'électricité?

Les caméras poe sont très nombreuses sur le marché.
 
en theorie, c'est possible, c'est possible à condition d'utiliser une connexion vpn direct au nas et de faire le partage de cette connexion, à voir si c'est possible avec un vieux téléphone. Par contre, en hiver, il vous faudra un énorme panneau solaire. Je vous conseille de regarder la rentabilité des panneaux solaire en décembre et janvier

pour la config, il faut mettre comme passerelle l'ip du vpn
 
Dernière édition: